Khamzat Chimaev pourrait combattre pour le titre UFC selon Dana White : « En 2025… »

0
Khamzat Chimaev a récemment battu Robert Whittaker à l'UFC 309. Selon Dana White, ce dernier pourrait rapidement combattre pour la ceinture de l'organisation.
Crédit : Instagram, @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev a récemment battu Robert Whittaker à l’UFC 309. Selon Dana White, ce dernier pourrait rapidement combattre pour la ceinture de l’organisation.

2025 devrait être une année riche en rebondissements à l’UFC. Khamzat Chimaev, qui connaît une véritable ascension dans l’organisation mère du MMA, a récemment cimenté son statut de challenger. Son bond dans le classement (3e) s’explique notamment par sa victoire contre Kamaru Usman par décision, mais aussi à l’aide de sa soumission au premier round contre Robert Whittaker.

Toujours invaincu, avec 8 victoires à l’UFC, Chimaev semble être en pole position pour affronter Dricus Du Plessis. Ainsi, il volerait la place de Sean Strickland, mais également du Français Nassourdine Imavov. Dana White s’est exprimé à ce sujet.

Khamzat Chimaev pour le titre en 2025 ?

Lors d’une interview sur The Jim Rome Show, Dana White a pris la parole sur le prochain combat de Jon Jones et son avenir. Enthousiaste, ce dernier a également parlé de Khamzat Chimaev.

« Khamzat avait l’air incroyable. Son manager m’a dit avant le combat que mentalement, physiquement et émotionnellement, il n’avait jamais été aussi bien. Il m’a dit : ‘Je te le dis, attends de le voir samedi’, et il avait raison.« 

Bien que Khamzat Chimaev ne dispose pas de visa pour les États-Unis, Dana White veut le faire combattre dans le pays de l’Oncle Sam.

« Ce gars n’a jamais été aussi bon, surtout face à la concurrence qu’il a eue. J’ai hâte qu’il puisse obtenir un combat pour le titre en 2025. Nous verrons comment cela se passe ici, mais je veux qu’il se batte aux États-Unis. Je veux qu’il se batte pour un titre ici, aux États-Unis. »

Quoi qu’il en soit, l’homme aux 14 victoires pour 0 défaite pourrait être le prochain challenger de Dricus Du Plessis. D’abord, il faudra attendre la fin de l’année 2024. Par ailleurs, Dana White a évoqué le futur de Jon Jones.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

jones miocic analyse pronostic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev pourrait combattre pour le titre UFC selon Dana White : « En 2025… »