Khamzat Chimaev pourrait combattre à l’UFC Maison-Blanche selon son entraîneur

0
Khamzat Chimaev pourrait combattre à L'UFC Maison-Blanche selon son entraîneur
Crédit : UFC

Malgré l’interdiction visant les athlètes russes lors de l’UFC à la Maison-Blanche, Khamzat Chimaev serait autorisé à participer, d’après son entraîneur.

L’avenir de Khamzat Chimaev pourrait se décider dans peu de temps. Alors que l’actuel champion attend son prochain adversaire, son entraîneur Alan Nascimento révèle un détail qui change la donne pour ‘Borz‘. Selon lui, le champion des poids moyens de l’UFC, qui s’est imposé via décision unanime face à Dricus Du Plessis lors de son dernier combat à l’UFC 319 en août dernier, pourrait être présent lors de l’UFC Maison-Blanche.

Khamzat Chimaev n’a jamais représenté la Russie

Alan Nascimento déclare à MMA TODAY que le clan Chimaev attend ce que va faire l’UFC. Il évoque ensuite la possibilité d’un combat lors de l’UFC à la Maison-Blanche, malgré l’interdiction visant les athlètes russes. Chimaev, toutefois, n’a jamais combattu sous les couleurs de la Russie : « Nous attendons simplement de voir ce que l’UFC va décider. Nous avons entendu beaucoup de rumeurs disant qu’aucun Russe ne serait autorisé à combattre à la Maison-Blanche. Mais dans son cas, il n’est plus Russe… C’est ce que les gens oublient. Il a toujours représenté la Suède, et maintenant il représente les Émirats arabes unis. »

Il continue de développer sur la situation actuelle de Chimaev, qui pourrait lui permettre de combattre : « Il est citoyen des Émirats arabes unis, il vit ici, il a tout ici. Donc je pense que, dans son cas, ce sera plus facile de se battre à la Maison-Blanche », ajoute Nascimento. « Mais les décisions finales appartiennent à ceux qui gèrent la partie politique. »

L’avenir de ‘Borz’ repose donc entre les mains de l’UFC. Dana White attend d’ailleurs encore la validation du format de la carte pour l’UFC Maison-Blanche auprès des responsables politiques américains avant de révéler les combattants de cette soirée historique.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev sera présent lors de l’UFC Maison-Blanche ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev pourrait combattre à l’UFC Maison-Blanche selon son entraîneur