Khamzat Chimaev peut combattre en poids lourd d’après ce combattant de l’Oktagon MMA

0
Khamzat Chimaev peut combattre en poids lourd d'après ce combattant de l'Oktagon MMA
Crédit : Instagram @ufccanada

Khamzat Chimaev, champion incontesté des poids moyens de l’UFC, pourrait amener des poids lourds au sol d’après Tamerlan Dulatov, combattant de l’Oktagon MMA.

‘Borz’ serait-il aussi dominant chez les poids lourds ? En tout cas, chez les poids mi-moyens et les poids moyens, personne ne résiste au Tchétchène. Ce dernier est devenu le champion incontesté des middleweights en battant Dricus du Plessis par décision unanime à l’UFC 319, roulant sur le Sud-Africain pendant 5 rounds. Après la victoire par TKO d’Alex Pereira contre Magomed Ankalaev, Khamzat Chimaev a affirmé qu’il était prêt à combattre le Brésilien, même chez les heavyweights. D’après un combattant prometteur de l’Oktagon MMA, Khamzat Chimaev a les armes pour battre des poids lourds.

Khamzat Chimaev chez les poids lourds ?

Tamerlan Dulatov (3-0 MMA ; 2-0 Oktagon MMA) est un combattant allemand de 25 ans évoluant chez les welterweights de l’Oktagon MMA. Lors d’une interview sur la chaîne YouTube Dylan Bowker, Dulatov a donné son avis sur Khamzat Chimaev. Selon lui, ‘Borz’ s’en sortirait dans la catégorie reine de l’UFC :

« Sa lutte est incroyable… ne me comprenez pas mal, hein. Pour moi, le plus grand de tous les temps, c’est Khabib Nurmagomedov, grâce à sa carrière sportive, mais aussi à son humanité. Sa manière d’être, tu vois. Je l’adore, et je dis toujours qu’aucun combattant n’aura une lutte supérieure à celle de Khabib en MMA. »

« Mais je dois dire que lors de son combat contre Dricus du Plessis, (Khamzat) Chimaev m’a vraiment impressionné. Il a montré des compétences folles. Je me suis dit : ‘Wow, je ne pense pas que quiconque à l’UFC puisse défendre une amenée au sol contre Khamzat’. Franchement, je pense que Khamzat pourrait mettre n’importe qui au sol, même chez les poids lourds. »

Alex Pereira n’a pas l’air intéressé par un combat avec Khamzat Chimaev, et vise plutôt un superfight contre Jon Jones. On ne connaît pas encore l’identité du prochain adversaire du champion des poids moyens. L’option la plus logique semble être le numéro #1 de la division, Nassourdine Imavov, même si Dana White reste flou à ce sujet.

Selon vous, Khamzat Chimaev pourrait-il battre des poids lourds ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev peut combattre en poids lourd d’après ce combattant de l’Oktagon MMA