Khamzat Chimaev menace Dricus du Plessis avec un avertissement terrifiant

Khamzat Chimaev est prêt pour la ceinture, il a tenu a adressé un message à son futur adversaire qui en dit long sur ses aspirations.
Pendant plusieurs semaines, l’incertitude a plané sur l’avenir de la catégorie des poids moyens de l’UFC. Des rumeurs évoquaient une blessure de Dricus du Plessis. Une possible ceinture intérimaire entre Khamzat Chimaev, Caio Borralho ou encore Nassourdine Imavov commençait à se dessiner. Mais les choses se sont clarifiées.
Khamzat Chimaev : « Je me prépare pour un meurtre »
Dans une prise de parole récente, le champion sud-africain a fermement démenti toute blessure : « Les rumeurs sont fausses. Je vais bien. Je ne combattrai simplement pas à l’International Fight Week car l’UFC a déjà prévu autre chose à ce moment-là », a-t-il expliqué sur Instagram. En clair, pas de ceinture vacante ou intérimaire : du Plessis reste champion, et son affrontement avec Chimaev se précise.
De son côté, Khamzat Chimaev a réagi à l’officialisation de ce futur combat en envoyant un message glaçant à son futur adversaire et à toute son équipe : « Qu’ils se préparent pour la guerre. Moi, je me prépare pour un me**rtre ». Une déclaration brutale, fidèle à la réputation du Tchétchène invaincu, déterminé à mettre la main sur l’or des poids moyens. Déjà prêt physiquement, Chimaev semble habité par une rage froide, prêt à tout pour déloger Du Plessis du trône.
Le Sud-Africain, de son côté, ne semble pas impressionné. Champion depuis sa victoire contre Sean Strickland à l’UFC 312, il compte bien défendre son titre plus tard dans l’année, dans un duel qui s’annonce aussi tendu que violent. Un affrontement Du Plessis vs Chimaev est désormais en ligne de mire. La guerre est déclarée, et le ton est donné.
Qui voyez-vous sortir vainqueur de ce combat pour la ceinture middleweight ?
