Khamzat Chimaev honnête sur un combat contre Nassourdine Imavov : « Si l’UFC veut que je l’affronte… »

Khamzat Chimaev est prêt à effectuer une première défense de titre face à Nassourdine Imavov chez les poids moyens de l’UFC, mais la paye devra suivre.
Qui détrônera ‘Borz’ ? Le Tchétchène est devenu le champion des poids moyens de l’UFC en dominant Dricus du Plessis pendant cinq rounds en main event de l’UFC 319 (voir le résumé du combat). La prochaine étape logique serait une défense de ceinture. Cependant, Khamzat Chimaev veut un combat contre Alex Pereira, qui a récupéré son titre de champion light heavyweight avec une victoire par TKO contre Magomed Ankalaev à l’UFC 320. Le combattant de 31 ans est tout de même prêt à affronter un challenger chez les middleweights, à condition que le salaire suive.
Khamzat Chimaev affrontera Nassourdine Imavov s’il y a un bon salaire
Khamzat Chimaev souhaite affronter Alex Pereira, à qui il donne peu de chances de gagner, mais ne refusera pas de défendre sa ceinture face au challenger que l’UFC mettra en face de lui… à condition qu’il soit payé en conséquence. Le Tchétchène s’est exprimé à l’occasion d’une interview sur la chaîne YouTube d’Arslanbek Badaev :
« Oui, j’aimerais me battre chez les light heavyweights (contre Alex Pereira). Mais si l’UFC veut que j’affronte Nassourdine (Imavov), (Reinier) de Ridder ou (Anthony) Hernandez (pour défendre son titre chez les poids moyens), je m’en fiche, donnez-moi seulement un bon salaire. »
Peu importe l’adversaire, le Tchétchène restera confiant : « J’ai toujours été comme ça. Quand tu te considères comme le meilleur, tu ne te soucies pas de qui tu dois affronter. »
Le président de l’UFC, Dana White, a affirmé que le résultat du combat de ce weekend pourrait définir le prochain adversaire de Khamzat Chimaev. Si Reinier de Ridder, classé #4 des middleweights, remporte une victoire spectaculaire contre Brendan Allen (#9), il n’est pas impossible qu’il passe devant Nassourdine Imavov (#1) dans la course au titre.
À votre avis, qui sera le prochain adversaire de Khamzat Chimaev ?
