1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev doit suivre ce plan pour battre Dricus du Plessis, selon le coach de Ngannou

Khamzat Chimaev doit suivre ce plan pour battre Dricus du Plessis, selon le coach de Ngannou

0
Khamzat Chimaev affrontera Dricus Du Plessis, champion des middleweights, lors du main event de l’UFC 319, dans la nuit du 16 au 17 août. Un choc qui semble logique pour certains dans le parcours vers la victoire de 'Borz'.
Crédits : Instagram, @dricusduplessis, @khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev affrontera Dricus Du Plessis, champion des middleweights, lors du main event de l’UFC 319, dans la nuit du 16 au 17 août. Un choc qui semble logique pour certains dans le parcours vers la victoire de ‘Borz’.

Khamzat Chimaev peut-il le faire ? Une chose est sûre : beaucoup, dont Nassourdine Imavov, pensent que ‘Borz’ a les armes pour battre le champion des middleweights, Dricus Du Plessis. Les deux stars de l’UFC s’affronteront lors du main event de l’UFC 319, dans la nuit du 16 au 17 août. Un choc très attendu par les fans, les combattants et même les coachs, notamment Eric Nicksick, l’entraîneur de Francis Ngannou, qui a eu quelques mots à dire sur ce duel.

Khamzat Chimaev tient-il le bon fil face à Dricus Du Plessis ?

Lors d’un live sur sa chaîne YouTube, Eric Nicksick, a fait le point sur les faiblesses de Dricus Du Plessis, tout en esquissant un gameplan pour Khamzat Chimaev. « Si j’étais l’entraîneur de Khamzat ? Ça fait des années que je tiens les pattes… Je dirais que ce qu’il fait très bien c’est…. Le mélange constant entre ses changements de niveau en lutte et ses frappes. Il vous force toujours à deviner ce qu’il va faire, et vous êtes obligés de respecter sa menace de takedown. Les adversaires se retrouvent constamment à devoir réagir : ils placent des underhooks, bloquent les jambes, sprawlent… Et l’attraper en plein mouvement, ce sera la clé. » 

« Ce qui m’a vraiment marqué et que j’aurais aimé voir Sean faire lors de ses deux combats contre Du Plessis. C’est ce que Brad Tavares a réussi à accomplir. Il a su maintenir Dricus du Plessis au sol. Pour moi, c’est une faiblesse exploitable. Je pense que si l’on parvient à l’amener au sol, Khamzat pourra le contrôler. C’est clairement l’approche que je privilégierais. »

Reste à savoir si le très respecté Khamzat Chimaev saura exploiter ces potentielles faiblesses le soir du combat. Une chose est sûre : face à un champion aussi imprévisible que Dricus du Plessis, la moindre erreur pourrait faire basculer l’affrontement.

Quels sont vos pronostics pour ce duel ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.