Khamzat Chimaev devrait monter de catégorie selon Kamaru Usman : « Ça n’a plus de sens de… »

L’ancien champion UFC Kamaru Usman considère que Khamzat Chimaev devrait changer de catégorie pour éviter les complications lors des cuttings.
On le sait, l’actuel champion des poids moyens Khamzat Chimaev a toujours eu des difficultés à faire le poids. ‘Borz’, dont le dernier combat remonte à sa victoire par décision unanime face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319, en août dernier, devrait monter de catégorie selon Kamaru Usman. Le Nigérien considère que cette solution satisferait tout le monde, et surtout l’UFC.
Khamzat Chimaev doit monter en mi-lourds pour sa santé
Kamaru Usman pense que la montée de catégorie serait une bonne chose pour le Tchétchène. D’abord, Usman veut que l’actuel champion continue de provoquer Alex Pereira afin qu’il ait la suite logique de sa carrière ; une montée chez les mi-lourds : « Voilà ce que je pense : j’aimerais que mon gars, Khamzat Chimaev, continue de le provoquer. Je pense que Khamzat a peut-être de nouveau dépassé la limite de la catégorie. Il est sans doute arrivé à un point où il se dit : ‘Tu sais quoi ? Laisse-moi aller chercher une autre ceinture. Laisse-moi passer dans une nouvelle division où je peux faire le poids et aller conquérir ça' ».
Pour Usman, ce n’est pas logique de continuer à essayer de faire un poids qu’on ne peut pas atteindre naturellement : « Parce qu’il y a plein de rumeurs qui circulent disant qu’il pèse autour de 104, voire 102 kg. Khamzat, c’est un gros gabarit, il l’a toujours été. Le fait qu’il ait réussi à descendre à 77 kg, c’était aussi absurde qu’à l’époque d’Anthony Johnson quand il faisait ce poids-là. Paix à son âme, mon grand frère. C’était complètement fou. C’est logique, quand on dépasse la limite d’une catégorie, ça n’a plus de sens de se tu*r à descendre pour un poids qu’on ne peut plus atteindre naturellement.
Enfin, il estime que cette montée de catégorie serait une bénédiction pour l’UFC. Selon lui, il auraient déjà son successeur : « Et puis, s’il monte de catégorie et qu’il parvient à décrocher une ceinture là-haut, devinez quoi ? Ça ouvre la porte à un autre Tchétchène, comme Nassourdine Imavov, pour aller chercher ce titre ou même pour le disputer. Donc peut-être qu’il y a là un vrai jeu d’échecs qui se joue, Henry ».
Tous les signes laissent penser que Khamzat Chimaev s’apprête à monter de catégorie. D’ailleurs, il continue à interpeller Alex Pereira sur les réseaux sociaux afin de l’affronter.
Pensez-vous que le combat Chimaev vs Pereira est réalisable ?



