Khamzat Chimaev dévoile la seule chance qu’Alex Pereira a de le battre

Khamzat Chimaev, champion des poids moyens de l’UFC, souhaite affronter le roi des lourds-légers, Alex Pereira. Le Tchétchène s’est exprimé sur l’opposition de styles qu’il aurait face au Brésilien.
‘Borz’ a les crocs. Après avoir décroché la ceinture de champion incontesté des poids moyens en battant Dricus du Plessis par décision unanime à l’UFC 319, Khamzat Chimaev veut se lancer un nouveau défi. En effet, le Tchétchène aimerait décrocher une ceinture dans une autre catégorie de poids. C’est pour cette raison qu’il a call-out le champion light heavyweight, Alex Pereira, qui vient de récupérer le titre avec un TKO expéditif sur Magomed Ankalaev.
Khamzat Chimaev, doté d’une lutte d’élite, pense que l’ancien champion du Glory Kickboxing est un adversaire favorable pour lui. Cependant, il fait attention à la puissance de ‘Poatan’.
Khamzat Chimaev se méfie de la puissance de Pereira
Khamzat Chimaev s’est exprimé sur le potentiel superfight avec Alex Pereira lors d’une interview publiée sur la chaîne YouTube d’Arslanbek Badaev :
« Si tu me demandes, bien sûr que j’aimerais me battre pour une deuxième ceinture. Ce n’est pas un secret, le gars (Alex Pereira) qui détient actuellement la ceinture des moins de 93 kg est un très bon matchup pour moi — sauf si je deviens imprudent en restant debout face à lui. Ils disent qu’il a beaucoup de puissance. Mais je n’ai jamais été dominé dans ce domaine. Lui aussi combattait chez les poids moyens (84 kg) avant de monter en poids lourds-légers (93 kg). »
Reste à voir si ‘Borz’ parviendra à obtenir son combat contre ‘Poatan’. Avant ça, il devra probablement défendre sa ceinture. D’après le boss de l’UFC Dana White, le combat de ce weekend entre le #4 des poids moyens Reinier de Ridder et le #9 Brendan Allen pourrait déterminer le prochain adversaire de Khamzat Chimaev.
Face à qui aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev ensuite ?
