1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev défié par la nouvelle sensation de l’UFC : « J’ai de bonnes chances… »

Khamzat Chimaev défié par la nouvelle sensation de l’UFC : « J’ai de bonnes chances… »

0
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev qui devrait bientôt combattre pour le titre face à Dricus Du Plessis s’est vu défié par une des nouvelles sensations de l’UFC.

Bien que Nassourdine Imavov soit classé devant lui, tout semble indiquer que Khamzat Chimaev sera le prochain adversaire de Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain espère d’ailleurs lui aussi affronter ‘Borz’ qui ne l’impressionne pas le moins du monde. En témoigne sa réponse après les menaces du combattant tchétchène.

Alors qu’elle semblait l’une des plus ennuyeuses il y a encore quelques années, la catégorie middleweight bat désormais son plein. Les nouveaux venus tels que Reinier De Ridder y sont pour quelque chose. Le combattant hollandais a impressionné tout le monde lors de sa dernière sortie en mettant KO au 2e round l’invaincu Bo Nickal. Fort de sa performance, il ne s’interdit rien. Lors d’un passage chez Submission Radio, il a déclaré se sentir capable d’affronter et de battre Khamzat Chimaev :

« Je vois ça arriver assez vite, je sais que nous avons déjà fait quelques rounds ensemble. Je pense avoir de bonnes chances de me battre avec Khamzat Chimaev. Ce qui le rend spécial, c’est son agressivité », a déclaré de Ridder à propos de Khamzat Chimaev. « Beaucoup de gens sont impressionnés par son explosivité et sa capacité à attaquer le dos d’emblée. C’est surtout ce qui le rend si dangereux. On l’a déjà vu à de nombreuses reprises, on l’a vu livrer de nombreux combats, on l’a vu tenir la distance à plusieurs reprises. »

« On s’est entraînés il y a longtemps. Peut-être quatre ou cinq ans », a ajouté de Ridder. « Il a dû beaucoup évoluer, et moi aussi. Je ne sais pas si ces séances comptent vraiment. Mais c’est un combat sympa. Deux grapplers d’élite. Et je pense qu’après ce combat, j’ai de bonnes chances de l’obtenir très bientôt. »

De Ridder propulsé vers le haut du classement ?

En trois combats à l’UFC, ‘The Dutch Knight’ s’est imposé autant de fois et à chaque fois par KO ou soumission. Malgré sa récente victoire, il n’a toujours pas intégré le top 15 de sa catégorie. Pourtant, lui ouvre déjà la porte à un combat face à Khamzat Chimaev qui est tourné vers le titre. Un titre que Khamzat ne devrait pas obtenir selon ‘RDR’ qui voit Du Plessis s’imposer. C’est peut-être la raison pour laquelle il estime possible un combat face à ‘Borz’ prochainement. Même si ce n’est pas Chimaev, Reinier De Ridder affrontera sans doute un combattant classé pour son prochain combat. L’occasion pour lui d’intégrer le top 15 et de lancer son run vers le title shot.

Pensez-vous que Reinier De Ridder soit déjà prêt à affronter Khamzat Chimaev ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.