Khamzat Chimaev conseille Ilian Bouafia pour envoyer un coup puissant (vidéo)

Ilian Bouafia, prospect français ayant récemment participé aux Dana White’s Contender Series, a reçu les conseils du champion UFC Khamzat Chimaev.
Ilian Bouafia, 7 victoires en autant de combats professionnels de MMA, est un espoir français. Âgé de 28 ans et membre du Boxing Squad de Nice, il combat chez les poids moyens où la limite est fixée à 84 kg. Lors de sa dernière apparition dans la cage, le 12 août 2025, le natif de Roubaix a tenté sa chance pendant l’épisode 1 de la saison 9 des Dana White’s Contender Series. Cette émission permet aux combattants de s’illustrer sous les yeux du boss de l’UFC Dana White afin de, peut-être, décrocher un contrat avec l’organisation américaine. Bien qu’il ait battu son adversaire brésilien Neemias Santana par décision unanime (voir le résumé), ‘The Gorilla’ n’a pas signé avec la big league, Dana White n’étant pas convaincu par le combat.
Khamzat Chimaev conseille Ilian Bouafia
En plein entraînement à Dubaï, Ilian Bouafia a reçu les conseils de Khamzat Chimaev, champion des poids moyens de l’UFC. Les internautes ont pu assister à la scène grâce à une vidéo publiée par jaguarstriking :
Khamzat Chimaev a décroché la ceinture en battant Dricus du Plessis par décision unanime le 16 août en main event de l’UFC 319 (voir le résumé). Le Tchétchène doit désormais défendre son titre. Nassourdine Imavov, classé #2, devrait être le prochain. Cependant, rien n’est jamais sûr avec l’UFC, et il n’est pas impossible que le Français se fasse passer devant. Affaire à suivre…
Pensez-vous qu’Ilian Bouafia finira par intégrer l’UFC ?
