Khamzat Chimaev annonce le combat de « fou » que l’UFC doit organiser pour Ilia Topuria

1
Le champion des poids moyens, Khamzat Chimaev, s’est entraîné avec de nombreux combattants, dont deux du top des poids légers, et il aimerait justement les voir s’affronter.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev, @iliatopuria.

Le champion des poids moyens, Khamzat Chimaev, s’est entraîné avec de nombreux combattants, dont deux du top des poids légers, et il aimerait justement les voir s’affronter.

L’UFC a un très gros combat à organiser chez les poids légers, et tout le monde le sait. Aujourd’hui, la discussion autour du prochain adversaire du champion des lightweights, Ilia Topuria, prend de plus en plus d’ampleur, notamment parce que l’un des challengers le plus méritant est Arman Tsarukyan. Cependant, ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès des fans, notamment à cause de sa pesée ratée à l’UFC 311. De plus, l’Hispano-géorgien a avoué préférer affronter Paddy Pimblett, ce qui peut évidemment se comprendre, notamment avec les clashs et la hype autour de ce duel. Pour Khamzat Chimaev, champion des middleweights depuis sa victoire contre Dricus du Plessis, il est clair qu’un combat doit avoir lieu.

L’UFC peut faire fort selon Khamzat Chimaev

Lors d’une interview sur le Jaxxon Podcast, Khamzat Chimaev s’est confié, notamment au sujet de ses amis Ilia Topuria et Arman Tsarukyan, qui selon lui devraient s’affronter.

« J’espère que oui. C’est un bon combat pour les deux. On doit savoir qui est le meilleur combattant du monde. Ce sont deux combattants de haut niveau, tu vois, donc je serai content de regarder ce combat. C’est un affrontement de fou : Arman est fort, il a de bons kicks et une bonne lutte, et l’autre a un excellent jiu-jitsu et de puissants coups de poing. Donc ce serait vraiment bien de voir jusqu’où ça ira. »

Reste désormais à savoir si l’UFC saisira cette opportunité en or. Un choc Topuria vs Tsarukyan ne serait pas seulement un test ultime pour départager deux des plus gros talents de la catégorie, mais aussi un affrontement capable de marquer l’histoire des poids légers. Ce duel paraît de plus en plus inévitable, notamment lorsque l’on voit les grandes légendes de l’organisation, telles que Khabib Nurmagomedov ou encore Islam Makhachev, livrer leurs pronostics sur cet affrontement.

Que pensez-vous des mots de Khamzat Chimaev ?

Comment(1)

  1. Khamzat a raison, un Topuria vs Tsarukyan serait un combat de dingue ! Les deux sont parmi les meilleurs poids légers, et ce match pourrait vraiment marquer l’histoire de la division. L’UFC doit absolument le programmer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev annonce le combat de « fou » que l’UFC doit organiser pour Ilia Topuria