1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khalil Rountree Jr révèle pourquoi il n’y a plus de gants en or à l’UFC

Khalil Rountree Jr révèle pourquoi il n’y a plus de gants en or à l’UFC

0
Khalil Rountree Jr révèle pourquoi il n'y a plus de gants en or à l'UFC

À l’UFC 300, des gants en or personnalisés pour les champions avaient été annoncés. Mais Khalil Rountree Jr révèle que le vrai problème n’était pas le nombre de KO, mais des logos qui ne tenaient pas sur le cuir.

Lors de l’événement historique UFC 300, l’organisation avait multiplié les annonces concernant l’équipement. En plus de l’ajout des shorts personnalisés, elle avait présenté de nouveaux gants, notamment des gants en or destinés aux champions. Ces gants, plus compacts, laissaient penser à une période où les KO seraient plus rares à l’UFC. Ce qui s’est avéré exact, puisque les KO avaient diminué de 10 % après leur introduction. Dana White avait décidé de revenir aux anciens gants juste avant l’UFC 309 sans forcément donner la raison. Khalil Rountree Jr a révélé la cause.

D’après Khalil Rountree Jr, c’est a cause des logos

Lors d’une interview pour The Joe Rogan Experience, Khalil Rountree Jr est revenu sur la mise en place de ces gants. Ayant participé aux tests, notamment lors de l’UFC 307 contre Alex Pereira, il révèle la vraie cause de l’abandon de ces gants :

« Le problème principal, c’est qu’à cause du cuir, les logos ne collaient pas. Du coup, ils se décollaient, se décollaient, se décollaient. Je vous assure, on a essayé des centaines de méthodes pour imprimer le logo UFC sur les gants afin qu’il ne se décolle pas dans l’octogone. Après des tests sur la toile, des situations réelles, des combats, des frottements dans la cage, etc., il ne tenait tout simplement pas. Il s’agit davantage de la sécurité des combattants, et non pas de dire : « Il faut plus de KO, changeons les gants. »

Cette explication contraste avec les nombreuses théories et spéculations entourant l’arrêt de l’utilisation de ces gants. Certaines étaient même liées au combat entre Jon Jones et Stipe Miocic à l’UFC 309, et à un supposé avantage que l’UFC voudrait offrir à Jones. Khalil Rountree Jr ne pourra donc pas enfiler ces gants en or, mais il pourrait bien devenir champion dès l’UFC 320, où il affrontera Jiri Prochazka dans une perspective de title shot.

Appréciez-vous l’idée de gants personnalisés pour les champions ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.