Khabib veut révolutionner le MMA avec de nouvelles règles : « Supprimez les rounds… »

Retraité mais toujours dans le monde du MMA, Khabib Nurmagomedov veut révolutionner le MMA en changeant certaines règles.
Bien que retraité depuis 2020, Khabib Nurmagomedov n’a pas quitté le monde du MMA pour autant. Pourtant, ça ne suffit pas à l’UFC, qui tente sans cesse de le faire revenir depuis, en vain. La dernière rumeur en date est celle d’un retour sur la carte de la maison blanche. Une rumeur que Khabib a une nouvelle fois fait taire rapidement. Aujourd’hui, ‘The Eagle’ se consacre au coaching des membres de sa team. Islam Makhachev ou encore ses cousins Umar et Usman Nurmagomedov entre autres. Il lui arrive aussi de donner des avis sur l’actualité du MMA. Ce fut notamment le cas sur Jon Jones dernièrement après qu’il ait annoncé sa retraite.
Des combats sans rounds !
La dernière sortie médiatique de Khabib n’est pas des moindres. Cette fois, le Daghestanais n’a pas donné simplement son avis sur un combattant. L’ancien combattant russe vise une révolution dans le MMA. Dans l’émission Hustle Show, Khabib Nurmagomedov a proposé de supprimer les rounds dans les combats de MMA :
« Combat normal : 15 minutes. Combat pour le titre : 25 minutes. Supprimez les rounds. Plus de rounds du tout. Les combattants entrent dans la cage, et c’est tout. À quoi servent les rounds ? (…) Je me suis toujours demandé : “À quoi servent les rounds ? À quoi ça sert ?” C’est pour le divertissement, ils font des pauses pour les pubs et tout ça, je comprends. C’est pour le business. Mais si on parle de sport, je supprimerais les rounds. Plus de rounds du tout.«
Le MMA est un sport encore jeune qui voit parfois ses règles évoluer. Ce fut le cas par exemple en 2023. Supprimer les rounds serait néanmoins un changement extrêmement radical. À voir si cette proposition tombe dans l’oreille d’un sourd.
Que pensez-vous de la proposition de Khabib ?

Ça changerait tout l’aspect du sport, les game plan, le cardio, bref tout
Dans un sens je suis assez d’accord, ça pousserait la chose plus vers le combat reel (même si codifié et encadré); dans la mesure où un vrai combat commence et se termine par la vraie défaite (ko, tko, abandon) d’un des 2 protagonistes. Plus de calcul juste du combat ; plus de décisions controversées de juges possiblement corrompus.
Juste deux combattants qui se font face et au final un gagnant et un perdant tout cela avec les règles du sport et un arbitrage humain et vidéo pour respecter le côté sportif et non combat clandestin.
MDR.
Revolution?? C’etait comm3 çà dans les 1ers ufc