1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov va t-il un jour changer de catégorie de poids ?

Khabib Nurmagomedov va t-il un jour changer de catégorie de poids ?

3
Yahoosports.com

Khabib Nurmagomedov domine la catégorie lightweight de l’UFC et il ne parle pas beaucoup de changer de poids. Il s’avère qu’il y a une raison à cela.

Nurmagomedov s’est toujours concentré sur la construction de son histoire, et il croit que la constance dans sa catégorie de poids naturelle est plus importante que la recherche de défis dans de nouvelles catégories de poids.

« Si vous voulez améliorer votre héritage en changeant de catégorie de poids, je ne pense pas que cela vous aide« , a déclaré Nurmagomedov lors d’une conférence de presse avant son combat contre Dustin Poirier, prévu pour à l’UFC 242 le 7 septembre (via MMA News). « Une seule chose t’aide. Tu dois affronter les gens qui montent et qui brillent. Qu’en est-il lorsque vous battez des adversaires coriaces et que vous êtes toujours invaincu ? Je pense que cela va améliorer votre héritage. Si vous perdez deux fois et que vous gagnez un titre, un deuxième titre, vous perdez à nouveau, puis vous gagnez le troisième titre, cela ne vous rend pas génial« , a ajouté Nurmagomedov. « À mon avis, quand on est invaincu depuis longtemps et qu’on ne perd jamais, c’est quand c’est réel. Quand vous allez dans la cage et encore, encore, encore, encore, encore, encore, vous gagnez, gagnez, gagnez, gagnez, gagnez, ça aide à ce que les gens disent « ce type est un dur ». Je ne me concentre pas sur les welterweight ou les featherweight, je me concentre sur les lightweights. »

Khabib Nurmagomedov est invaincu à 27-0. Aujourd’hui champion incontesté des poids légers de l’UFC, il a remporté des victoires contre Rafael dos Anjos, Michael Johnson, Edson Barboza, Al Iaquinta, Conor McGregor et d’autres.

Êtes-vous d’accord avec Nurmagomedov sur ce point ? L’uniformité dans une catégorie de poids est-elle l’élément constitutif le plus important d’un héritage durable ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(3)

  1. Il a raison mais en parlant de défi , plus tard il pourrait se donner celui de combattre la catégorie au dessus… Mais je pense que tant qu’il n’aura subi aucune défaite il voudra toujours se préserver de la 1ère. Si c’est ça ben 27/27 je comprends que ds son esprit il veuille se retirer invaincu. Et s’il subissait des défaites dans sa caté , tester la catégorie du dessus n’aurait plus vraiment de sens… Après poids naturel… Je pense qu’il fait tout pour rester à 70kg mais qu’il pourrait facilement en faire 85…

    1. En effet Khabib tourne à 187 lbs (85 kg) en temps normal.
      Pour combattre à 155 il fait une diète de 10 livres durant son training- camp, et sur les dernières semaines il cut ses 22 livres restantes en flotte.
      Après réhydratation il combat à 176-177, c’est son père lui même qui avait donné les chiffres.

      Donc oui en Welter (170) il aurait tout à fait sa place, il combattrait à son poids naturel à 185 environ avec une coupe de poids bcp moins drastique.
      Pour info Wonderboy combat à 187 lbs dans la cage, ça donne une petite idée.

      Mais bon tu trouveras toujours des fans du Russe un brin neuneu pour le défendre bec et ongles et t’expliquer tranquillement qu’il doit absolument continuer à cutter plus de 30 livres pour rester en Light lol.
      Les mêmes probablement qui en parallèle estiment que les weight-cut à l’UFC sont une horreur et devraient être réglementés.
      Enfin on n’est plus à une contradiction près…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.