Home ARTICLES Khabib Nurmagomedov s’exprime sur l’identité du meilleur P4P actuel

Khabib Nurmagomedov s’exprime sur l’identité du meilleur P4P actuel

Lorsqu’il s’agit de désigner le meilleur combattant en activité, le champion lightweight de l’UFC ne pense pas aux noms cités habituellement.

Dans le cadre de la série documentaire Anatomy Of A Fighter, Khabib Nurmagomedov a fait l’éloge d’Henry Cejudo en sa présence. Il s’agissait d’un suivi tout au long d’une journée autour de la société Dominance MMA. « The Eagle » est apparu entouré de stars du MMA dont Kayla Harrison, Anthony « Rumble » Johnson et Justin Gaethje.

Était également présent Henry Cejudo pour soutenir son équipe de direction. Vers la fin de l’épisode, « Triple C » s’assoit avec le Russe et lance le débat concernant le plus grand athlète de tous les temps.

La question de l’Américain était toute sauf désintéressée. Cejudo s’est autoproclamé de ce surnom depuis qu’il a cumulé deux ceintures UFC, en plus de la médaille d’or comme lutteur Olympique. En conséquence, il possède une caractéristique propre, au-delà d’un combattant MMA. Le champion des poids légers a reconnu les mérites de son confrère, le plaçant comme le plus grand athlète du circuit.

« Oui, champion olympique, deux titres à l’UFC, je suis d’accord » a affirmé Khabib en hochant la tête.

« Tout le monde prend ça comme une blague« , a répondu Cejudo. « Mais les faits sont là. Pliez le genou.« 

Le champion des poids coqs a tweeté fièrement dans la foulée de la diffusion de cette séquence :

« Qui est le plus grand athlète de tous les temps ? Khabib a parlé, je n’ai rien à ajouter.« 

Après un bref double règne en tant que champion UFC coqs/mouches, Cejudo a décidé de se consacrer à la division des 61 kg. Il mettra fin à une période d’inactivité face à José Aldo le 9 mai (UFC 250). Une victoire sur le Brésilien, autre candidat au titre de GOAT en son temps, contribuerait à consolider cette nouvelle reconnaissance.

La déclaration du Russe tient-elle de la private joke amicale ou d’une véritable opinion ? Voyez-vous Henry Cejudo sortir vainqueur de sa prochaine défense de titre face à José Aldo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
lohane57Yepasteph Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Yepasteph
Invité
Yepasteph

Il est pas le seul à avoir décroché 2 ceintures en mma… Il est bon mais de la a dire que c’est le plus grand combatant du mma, faut peut être pas abuser… Je vois quand même un fedor, un GSP ou encore un jones et bien d’autres devant lui…

lohane57
Invité
lohane57

Je l’ai vu hier et apparemment Anthony Johnson a perdu pas mal de poids, son retour a l’air imminent.