Khabib Nurmagomedov nomme ses deux GOATS du MMA

Khabib Nurmagomedov a livré son avis sur le débat du GOAT en MMA. Fidèle à lui-même, il ne se place pas parmi les plus grands, mais désigne deux légendes : Fedor Emelianenko et Jon Jones.
Le débat du GOAT en MMA est un sujet qui revient très souvent. C’est presque une tradition dans les sports individuels : chacun veut désigner le meilleur de tous les temps. Les avis fusent, plus ou moins objectifs, mais certains noms reviennent plus que d’autres. Ces dernières semaines, le sujet a pris une nouvelle dimension avec la remise en question du statut de Jon Jones, notamment après ses différends avec Tom Aspinall. L’un des principaux concernés par ce débat a été interrogé : Khabib Nurmagomedov. Le Daghestanais a livré son avis… avec beaucoup d’humilité.
« Je ne me suis jamais mis là«
Dans une interview accordée à Adam Zubayraev, Khabib s’est exprimé sur la question du GOAT. Des choix assez classiques, mais un discours empreint d’humilité :
« Je dirais deux gars : Fedor et Jones. »
« Je ne suis pas modeste. Je ne me mets pas dedans. Et je ne l’ai jamais fait. Qu’une personne pense qu’elle est la meilleure, c’est normal. Mais si vous êtes convaincu d’être le plus grand de tous les temps, c’est de l’égocentrisme. Je ne me suis jamais mis là. Je n’y ai jamais pensé, je ne l’ai jamais revendiqué. Ça ne m’a même jamais traversé l’esprit. Top 15, top 10 peut-être. Mais pas le meilleur de tous les temps. »
Khabib ne se considère donc même pas dans le top 5 des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Une vision objective ou un excès de modestie ? Ce qui est sûr, c’est que malgré les nombreuses controverses entourant Jon Jones que Khabib n’a d’ailleurs pas manqué de souligner dans la même interview, il reconnaît son immense héritage sportif et sa place parmi les légendes du sport.
Pour vous, qui est le GOAT du MMA ?

Béhéhéhé !!!