1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov achète une fédération de MMA pour 1 million de $

Khabib Nurmagomedov achète une fédération de MMA pour 1 million de $

0

La prochaine étape de la carrière de Khabib Nurmagomedov pourrait le voir passer de combattant à promoteur, car des rapports affirment qu’il a acheté une promotion de MMA russe pour environ 1 million de dollars.

À 32 ans, Khabib a surpris les fans en se retirant invaincu de l’Octogone en octobre, après avoir défendu avec succès son titre de champion lightweight de l’UFC contre Justin Gaethje. Cependant, selon un reportage de la chaîne d’information russe RT Sport, il a déjà fait le premier pas dans sa carrière d’après combat en achetant la promotion d’arts martiaux mixtes Gorilla Fighting Championship (GFC) !

À lire aussi : UFC – Dana White et Khabib Nurmagomedov devraient se rencontrer prochainement à Abu Dhabi

Le GFC opère à partir du Daghestan natal de Khabib. Alors que le GFC 29 a eu lieu en octobre, deux autres spectacles sont prévus le 4 décembre et le 19 décembre 2020. Mais selon le journaliste russe Azamat Bostanov, la légende de l’UFC, Nurmagomedov, a acheté le GFC et prévoit de le rebaptiser Eagle Fighting Championship (EFC).

Apparemment, le plan est alors d’étendre les activités et de commencer à accueillir des événements de MMA en dehors de la Russie. Les territoires arabes et, potentiellement, les États-Unis figurent sur la liste des pays hôtes possibles. Vous pouvez imaginer que cela pourrait causer une grande perturbation dans les relations précédemment excellentes entre Khabib et le président de l’UFC, Dana White. L’UFC occupe une position inégalée dans le sport du MMA, mais une organisation supervisée par Nurmagomedov aurait un attrait mondial sérieux pour les combattants et les fans.

Bizarrement, Khabib a posté une photo de lui et de White sur Instagram il y a trois jours avec la légende « A bientôt, Dana White ».

À lire aussi : Khabib Nurmagomedov sous-entend un retour à l’UFC bientôt

Mais plutôt qu’un retour à proprement dit, cela pourrait en fait être une indication que Khabib discute de son entrée potentielle dans le monde de la promotion avec le patron de l’UFC – dans l’optique que les deux sociétés aient une certaine forme de relation de travail à l’avenir. Par exemple, faire diffuser les émissions de l’EFC dans le monde entier sur UFC Fight Pass.

Plus de détails devraient être annoncés lors de la conférence de presse de Khabib, aujourd’hui, à Moscou.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.