1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov était facile à battre selon Kevin Lee, il explique les failles de son jeu

Khabib Nurmagomedov était facile à battre selon Kevin Lee, il explique les failles de son jeu

15
khabib nurmagomedov
Crédit : Instagram Nurmagomedov

Aucun combattant n’a jamais réussi à vaincre Nurmagomedov au cours de sa carrière invaincue. Cependant, Kevin Lee aurait eu la solution.

Kevin Lee a enfin révélé les « failles » qu’il avait décelées dans le jeu de Khabib Nurmagomedov lorsque les deux combattants étaient au sommet de la division des poids légers de l’UFC. Le combattant de 30 ans est prêt à faire son retour à l’UFC après près de deux ans d’absence lorsqu’il rencontrera Rinat Fakrehtdinov lors de l’événement UFC Fight Night de ce week-end sur la même carte que Benoit Saint-Denis qui affrontera Ismael Bonfim.

Khabib Nurmagomedov aurait des « failles »

Kevin Lee a quitté l’UFC après deux défaites consécutives contre Charles Oliveira et Daniel Rodriguez. Lors de son seul combat depuis son départ de l’UFC, il a remporté une décision unanime contre Diego Sanchez, un autre vétéran de l’UFC, dans l’événement principal de l’Eagle FC 46. Bien qu’il se soit éloigné du MMA, l’Eagle FC a été l’un des principaux projets auxquels Nurmagomedov a participé après sa retraite de la compétition en 2020. L’ancien champion des poids légers n’a jamais partagé l’octogone avec Lee au cours de leur carrière à l’UFC, mais le « Motown Phenom » a toujours dit qu’il se sentait capable d’infliger à Nurmagomedov la première défaite de sa carrière.

Lee ne voulait pas passer trop de temps à discuter de Nurmagomedov maintenant qu’il est à la retraite, mais lors d’une récente entrevue avec Aaron Bronsteter de TSN, l’athlète de 30 ans a finalement accepté de révéler les domaines qu’il pensait être en mesure d’exploiter contre le combattant invaincu.

« Je pensais que son corps était ouvert, je pensais qu’il se tenait très droit. On peut le battre facilement quand on sait ça », a déclaré Lee. « Je pense que ce style de pression vers l’avant, puis de prise haute, ne se prête pas bien aux coups au corps et qu’il se serait éventuellement ouvert à un coup de pied à la tête ou à d’autres types de coups de pied… C’est intéressant, mais c’est en quelque sorte inutile. Il est parti et ça n’a pas eu lieu, alors ça ne sert à rien de se focaliser sur le passé« .

Le point culminant de la première carrière de Lee à l’UFC a sans doute été son combat contre Tony Ferguson pour le titre intérimaire des poids légers de la promotion à l’UFC 216. Le « Motown Phenom » était alors sur une série de cinq victoires et aurait probablement affronté Nurmagomedov avec une victoire, mais il a été soumis par Ferguson au troisième round. Nurmagomedov a pris sa retraite avec une fiche parfaite de 29-0 après avoir défendu avec succès son titre lightweight pour la troisième fois à l’UFC 254. Même s’il s’est éloigné de toute implication dans le sport, plusieurs membres de sa famille font encore parler d’eux à l’UFC et au Bellator.

Êtes-vous d’accord avec Kevin Lee ?

combat conor mcgregor michael chandler
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(15)

  1. Ça, ça semblait être une des solutions pour le battre.
    Mais bon, Edson Barboza, qui est spécialisé en la matière, à fait ce qu’il fallait faire sur le papier, sans trop de succès.

    On n’a pas attendu Kevin Lee pour savoir ça.

    Le menton en titane de Khabib est un truc à prendre en compte aussi.

    Un Volkanovski avec le punching power de Topuria et la facilité technique de Edwards aurait été un cauchemar pour Khabib.

    1. Tu plaisantes, mais l’anti-lutte de Volk est ultra-efficace. Mais je pense pas que ça aurait suffi pour battre Khabib. Essayer de faire de l’anti-lutte avec Khabib contre la cage pendant 5 rounds, ça ressemble à une mission impossible.

      La pression non-stop que Khabib met aurait fait toute la différence, je pense.

      Comme Johny Hendricks avait le style parfait pour battre GSP, je pense qu’un Volkanovski avec du KO power aurait été un vrai problème pour Khabib.

      Gaethje avait le KO power et sa solidité en clinch, mais pas le jeu au sol;
      Poirier avait sa boxe et sa guillotine, mais il craignait trop les entrées en lutte;
      McGregor avait son agilité et sa précision, mais pas le cardio.
      Et le combat « Oliveira vs Makhachev » a en partie répondu à la question « Khabib vs Oliveira ? ».

    2. Chandler peut-être, ce qui est sûr, c’est que personne n’est invincible, même pas Khabib et que donc il aurait pu perdre en continuant et qu’il avait peut-être même une bête noire dans sa division à l’ufc

    3. La probabilité qu’il perde face à Volk est beaucoup plus grande que face à Chandler.
      Chandler a la lutte, mais même problème que Gaethje: Est-ce qu’il est capable de défendre les amenées au sol à répétition ?
      Et au sol, est-ce qu’il aurait été capable de neutraliser les avancées de Khabib dos à la cage ?

      Sur ce que les deux ont montré lors de leurs derniers combats respectifs, j’suis tenté de dire que Volk a une bonne longueur d’avance.

    4. Nan au sol, contre la cage et à la longue Chandler perd surement, mais sur les 2 premiers rounds, c’est surement le plus gros danger pour Khabib, il a le KO power, il est très rapide, très explosif avec des coups fatals qui partent super vite et à tout moment, (Ferguson par exemple), niveau dangerosité, c’est surement le pire pour Khabib, les Poirier Alex Gaethje sont des gars qui gagnent à l’usure, ils mettent plein de bon coup qui font très mal et qui use, mais c’est sur la longueur qu’ils gagnent, Gaethje par exemple a frappé Ferguson pendant 5 round, Chandler il l’a envoyé sur la lune avec un kick début du 2ème round, ils n’ont pas les coups fatal de Chandler qui stop net le combat , du moins beaucoup moins et Khabib à l’usure c’est le patron, il te fatiguera avant que tu le fatigues, donc Chandler peut être le plus gros danger pour Khabib. et sa lutte n’est pas déguelasse, il vient de là

    5. Khabib n’est pas Dan Hooker ou Patricky Freire. Il va pas tourner en rond pendant deux minutes à attendre de se faire enclencher par un mec qui frappe beaucoup plus fort que lui. Et il ne va pas rester les mains basses à la sortie d’un combo et se faire connecter comme l’a justement fait Chandler face à Oliveira.

      Frapper comme un tank, avoir une grosse lutte et être explosif, c’était pas comme ça qu’on nous avait vendu Gaethje ? Et avec le menton de Khabib, c’est pas dit qu’il l’aurait couché. On a vu Gaethje rentrer un enchainement « uppercut droit – crochet gauche » en plein dans la poire de Khabib, mais le gars avait à peine tiqué…

      C’est pas pour rien que Gaethje était sur le reculoir et qu’il évitait à tout prix de se retrouver dos à la cage face au daghestanais.

      Khabib a un style « pourri », pas très attrayant, voire même chiant sur certaines phases, mais c’est un style ou tu gagnes 99% du temps si t’as les bonnes dispositions physiques (menton; cardio; etc.) et que t’appliques le gameplan sans être obsédé par l’idée d’être « entertaining » pour les fans.

      Le combat « Khabib vs Gaethje » était quand-même assez pauvre techniquement, je trouve. C’était sale, rugueux, ça envoyait du bois, ça partait dans tous les sens, et même la dernière phase au sol de Khabib était loin d’être « propre ».

  2. Mike Tyson prime aussi était facile à battre, il suffisait juste de le garder à distance et de le frapper au menton pendant plusieurs round tout en évitant d’être touché 1x

  3. Michael Jordan aussi était super facile à battre en 91,92,93,96,97,98 quand avec les Bulls ils ont roulé sur la concurrence avec les 6 titres sur ses même années.
    Kevin lee a raison sur Khabib et on a bien vu le résultat.
    Tous se sont fait ecraser parce que il était facile a battre

  4. Je me souviens de que disait Poirier sur Khabib : « Il savait où mon poids était, où il devait être pour progresser dans les positions. Il est juste si avancé dans le domaine. Ses pieds sont comme des mains, la façon de faire des balayages, la façon qu’il a de te briser… Il est bon. Puta*n. Il est tellement bon. 
    « J’ai été étouffé, et mon objectif était de transformer ça en vraie bataille. Mais il m’a étouffé et fait ce qu’il fait. Je ne pouvais l’arrêter, pourtant je fais du grappling depuis longtemps. »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.