1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov a menacé de rompre son contrat avec l’UFC pour une raison incroyable

Khabib Nurmagomedov a menacé de rompre son contrat avec l’UFC pour une raison incroyable

4
Khabib Nurmagomedov était prêt à mettre sa propre carrière en péril pour permettre à l'un de ses amis de combattre aussi.
Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov.

Khabib Nurmagomedov était prêt à mettre sa propre carrière en péril pour permettre à l’un de ses amis de combattre aussi.

Khabib Nurmagomedov est l’une des plus grandes stars que l’UFC ait connues. Sa rivalité intense avec Conor McGregor, qui fera bientôt son retour, a certainement contribué à élever son statut vers celui de Hall of Famer invaincu.

Lors de l’UFC 229, le pay-per-view le plus vendu de l’histoire de la promotion, ‘The Eagle’ a soumis McGregor, mais le combat était loin d’être terminé. Nurmagomedov a sauté par-dessus la barrière et a attaqué les membres de l’équipe de McGregor. À l’intérieur de la cage, l’ami et partenaire d’entraînement de Nurmagomedov, Zubaira Tukhugov, a frappé McGregor, déclenchant une nouvelle bagarre.

Tukhugov a été condamné à une amende et suspendu par la Nevada State Athletic Commission, en plus d’être licencié de l’UFC. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit réengagé. Ce dernier a fait une révélation exclusive lors de son entretien avec Aslanbek Badaev de Red Corner MMA :

« Personne ne l’a jamais révélé. J’ai été suspendu. Mon contrat a été résilié. Khabib a dit : Zubaira se battra d’abord, puis je me battrai aussi. Après le combat contre McGregor, l’UFC avait vraiment besoin de Khabib. Ils m’ont donc donné un nouveau contrat. Ils ont également promis de me faire participer à la carte d’Abu Dhabi avec Khabib et Islam. »

Khabib Nurmagomedov risque tout pour ses amis

Cherchant à garnir la carte de l’UFC 242 avec quelques grands noms, la promotion a réservé à la fois Nurmagomedov et son successeur, Islam Makhachev, pour l’événement basé aux Émirats arabes unis. Tukhugov a également été programmé dans le cadre des préliminaires, mais il s’avère qu’il n’était pas initialement prévu dans les plans de la promotion.

« Dana White a dit qu’il n’y avait pas de place pour moi sur cette carte. Ils allaient donc me laisser combattre à Moscou. Il a essayé de faire changer Khabib d’avis, mais ce dernier a répondu : D’accord, je vais déchirer ce contrat maintenant. Je vais donner ma place sur la carte à Zubaira si vous ne la lui avez pas réservée. C’était la première fois qu’il gagnait vraiment beaucoup d’argent. J’ai dit : S’il vous plaît, ne faites pas ça. Hunter m’a alors appelé pour me dire qu’il respectait la décision de Khabib et qu’il avait décidé de supprimer quelques combats pour me laisser une place sur la carte. C’est ainsi que j’ai pu participer à l’événement. »

Tukhugov a affronté Lerone Murphy lors de l’événement et s’est battu pour un match nul. Depuis, il a participé à quatre autres combats sous la bannière de l’UFC, avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Sa dernière apparition remonte à février 2023, lorsqu’il a perdu une décision partagée contre Elves Brener. Il a été libéré de la promotion peu de temps après.

Que pensez-vous de Khabib Nurmagomedov ?

cédric doumbé
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(4)

  1. Khabib Nurmagomedov risque tout pour ses amis, vous exagérer, cela s’apparente à du chantage et ce n’est pas en sa faveur. Je comprends mieux pourquoi il s’entend bien avec Poutine. Qui se ressemble, s’assemble.

  2. Merde une faute, Khabib Nurmagomedov risque tout pour ses amis, vous exagérez, cela s’apparente à du chantage et ce n’est pas en sa faveur. Je comprends mieux pourquoi il s’entend bien avec Poutine. Qui se ressemble, s’assemble.

  3. Khabib Nurmagomedov risque tout pour ses amis, vous exagérez, cela s’apparente à du chantage et ce n’est pas en sa faveur. Je comprends mieux pourquoi il s’entend bien avec Poutine. Qui se ressemble, s’assemble.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.