Khabib fait une déclaration choc sur Conor McGregor : « Si l’arbitre n’était pas là… »

Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids légers de l’UFC, est revenu sur son combat contre Conor McGregor.
La plus grande rivalité de l’histoire de l’UFC ? Le 6 octobre 2018, en main event de l’UFC 229, Conor McGregor a affronté Khabib Nurmagomedov pour la ceinture de champion incontesté des poids légers. Entre les deux hommes, les choses étaient devenues personnelles. ‘The Notorious’ a usé de son trash talk, s’en prenant notamment à la famille, à la religion et à l’honneur de Khabib. Le Daghestanais n’a pas accepté et le jour du combat, il n’a fait aucun cadeau. Il a soumis l’Irlandais au 4e round avant de déclencher une bagarre générale.
Khabib sur McGregor : « Herb Dean lui a sauvé la vie »
‘The Eagle’ est revenu sur cet affrontement et a expliqué que c’était une chance pour Conor McGregor que l’arbitre Herb Dean soit intervenu. Le Daghestanais s’est exprimé lors d’une discussion avec des enfants à l’occasion d’un stage dans une salle d’arts martiaux :
« Il a beaucoup parlé, pour moi c’était vraiment important de l’attraper. Honnêtement, Herb Dean lui a sauvé la vie, à 100%. Il lui a sauvé la vie. Tu peux imaginer, sans Herb Dean ici, qu’est-ce qu’il aurait fait ? Il serait m*rt. Parce que je l’ai attrapé, il a abandonné et tu dois regarder le combat… Herb Dean vient et il enlève ma main pour défaire la prise. Et pour moi, ça n’a pas suffi. Ça me rend triste, tu comprends ? » , a admis Khabib.
Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en 2020, bien qu’il continue à coacher certains des meilleurs combattants de la planète comme Islam Makhachev ou Usman Nurmagomedov. Conor McGregor, qui n’a pas foulé le sol de l’octogone depuis son combat trilogique contre Dustin Poirier en juillet 2021, a annoncé qu’il aimerait combattre lors de l’événement de l’UFC qui aura lieu à la Maison-Blanche en 2026.
Que pensez-vous de cette déclaration de Khabib Nurmagomedov ?
