1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kevin Lee loue la Tristar Gym pour son fabuleux KO à l’UFC 244

Kevin Lee loue la Tristar Gym pour son fabuleux KO à l’UFC 244

0

Kevin Lee a délivré une superbe performance contre Gregor Gillespie, grâce selon lui à l’apport de la Tristar Gym dans laquelle il est entré récemment.

Au moment d’entrer dans l’arène à l’UFC 244, Kevin Lee était dans une position peu enviable. Celle du combattant reconnu, mais en ballotage défavorable, donc censé servir à construire une nouvelle star émergente, Gregor Gillespie.

Après une parenthèse peu probante chez les welters (défaite au quatrième round contre Rafael dos Anjos), « The Motown Phenom » est retourné chez les légers. Une division où il était perçu comme l’une des meilleures étoiles montantes il y a deux ans. Un échec pour le titre interim contre Tony Ferguson d’abord, un nouveau revers sur cinq rounds contre Al Iaquinta ensuite, l’ont incité à grimper à 77 kg. Le jeune homme de 27 ans semblait alors bien éloigné de la course au moindre titre.

Lee a cependant changé le récit au Madison Square Garden, en signant un spectaculaire K.O. au premier round contre l’invaincu Gregor Gillespie. Un surpuissant head kick a envoyé Gillespie au sol. De fait cela a simultanément rétabli Lee comme prétendant sérieux du roster des 70 kg. Une véritable renaissance pour le bénéficiaire du bonus « performance of the night » (ex aequo avec Corey Anderson) :

« Ça fait du bien de revenir dans la colonne des victoires. Avoir deux défaites consécutives, ça vous rajoute de la pression, alors ce succès représente beaucoup. Il faut beaucoup de travail, des années et des années juste pour arriver à ce coup de pied. Ça fait me sentir… bien. Je pense que c’est le plus beau coup de ma carrière. Quelque chose d’inattendu et que beaucoup de poids légers ne me soupçonnaient pas d’être capable.

« Je viens avec un tout autre type de pouvoir qu’ils ne m’ont jamais vu lancer avant. Je n’ai même pas encore montré la moitié de mon jeu. J’ai beaucoup de combats derrire moi à l’UFC, mais j’ai l’impression que je ne fais que commencer. »

« J’ai toujours eu le talent et les compétences nécessaires, il restait à les assembler »

Bien qu’il n’ait que 27 ans, Lee compte déjà seize combats dans la compagnie majeure du MMA (pour un bilan de 11-5). À la suite de sa période compliquée de trois échecs en quatre combats, Lee a choisi de rejoindre la Tristar Gym pour son camp d’entraînement. Et c’est à ce club basé à Montréal (comptant GSP dans ses rangs) qu’il attribue le résultat face à Gillespie. L’enthousiasme est revenu du côté de Lee, déjà tourné vers les nouveaux progrès à accomplir.

« Je disais avant même ce combat, peu importe la finalité, que j’avais l’impression depuis mon intégration à la Tristar d’être devenu un meilleur combattant. Cela m’a permis de mieux me concentrer. J’ai toujours eu le talent et les compétences nécessaires, mais il m’a été difficile de tout assembler, et maintenant j’ai l’impression d’avoir trouvé l’endroit parfait et le guide parfait pour le faire.« 

En dépit de l’embouteillage des prétendants déclarés à la couronne de Khabib Nurmagomedov, Lee ne se voit désormais plus ailleurs que dans la division des 70 kg.

« La catégorie lightweight est l’endroit qu’il me faut à partir de maintenant. J’ai un titre à obtenir. J’ai commencé ma carrière ici, et c’est ici que je vais briller.« 

Pensez-vous la carrière de Kevin Lee relancée à plus long terme ? Et quid de sa possibilité de disputer la ceinture lightweight dans un avenir proche ?

strong>Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.