Home ARTICLES Kelvin Gastelum vs. Israel Adesanya pour le titre intérim middleweight à l’UFC 236 !

Kelvin Gastelum vs. Israel Adesanya pour le titre intérim middleweight à l’UFC 236 !

MMAjunkie

Deux des premiers mystères de 2019 ont été levé ensemble : ce qui se passera dans la division poids moyen et quel sera le combat vedette de l’UFC 236 ! Et la réponse est donc la même : Kelvin Gastelum contre Israël Adesanya pour le championnat intérimaire des poids moyens, comme rapporté par ESPN, hier.

Après l’UFC 234, la division poids moyen de l’UFC a été laissée dans les limbes après que le champion du monde Robert Whittaker ait été contraint de se retirer du combat pour le titre contre Kelvin Gastelum. Kelvin Gastelum a ensuite été laissé sans adversaire tandis qu’Israël Adesanya a battu son idole Anderson Silva dans l’événement principal impromptu de cette carte. Cette victoire était à l’origine censée créer un candidat n°1 pour le vainqueur du combat Gastelum/Whittaker, mais avec l’annulation de l’épreuve principale originale, la victoire d’Adesanya a créé plus de questions que de réponses sur la façon dont le trio Whittaker/Gastelum/Adesanya allait jouer.

À l’UFC 236, Kelvin Gastelum aura maintenant l’occasion de se promener avec une ceinture quasi réelle s’il bat Israël Adesanya, et Israël Adesanya aura l’occasion de faire taire les critiques concernant sa place dans la hiérarchie des poids moyens.

Le dernier combat de Kelvin Gastelum s’est déroulé à l’UFC 224, où il a remporté une victoire contre Jacare Souza. Cette victoire a permis à Gastelum d’avoir deux victoires consécutives puisqu’il a aussi battu l’ancien champion des poids moyens Michael Bisping. Israël Adesanya est actuellement invaincu avec un bilan impressionnant de 16-0. Ses trois dernières victoires sont survenues sur Brad Tavares en juillet 2018 à l’Ultimate Fighter 27 Finale, Derek Brunson via TKO à l’UFC 230 en novembre dernier, et Anderson Silva au début du mois à l’UFC 234.

Aucun lieu n’a été annoncé pour l’UFC 236. L’événement sera le 13 avril 2019.

Selon vous, qui finira l’UFC 236 en tant que champion par intérim des poids moyens ? Israël Adesanya ou Kelvin Gastelum ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
USADA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
USADA
Invité
USADA

Mise en place d’un titre intérim totalement inutile une fois de plus, purement commercial. Mais le combat est attrayant et on en saura encore un peu plus sur Isra.. Quand à Gastelum, il se fait un peu enflé sur ce coup là, le TS lui étant promis à l’origine…çà pourrait lui passer sous le nez. Mais bon, il n’était au TS que par manque de prétendant réellement incontournable, au point ou çà a dû se jouer à la courte paille avec Chris ! :-)) Donc bon, çà lui donnera à lui aussi l’occasion de faire ses preuves avec demi-ceinture à… Lire la suite »