1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kelvin Gastelum forfait, Nassourdine Imavov affrontera Sean Strickland à l’UFC Vegas 67

Kelvin Gastelum forfait, Nassourdine Imavov affrontera Sean Strickland à l’UFC Vegas 67

9
Nassourdine Imavov Sean Strickland

Changement de programme pour Nassourdine Imavov ! Ce dernier affrontera désormais Sean Strickland après le forfait de Kelvin Gastelum pour ce week-end.

L’année 2023 commence bien mal pour l’UFC… En effet, elle vient de perdre son premier gros combat sur la première carte de l’année. Et cet évènement, c’est bien sûr à l’UFC Vegas 67 de ce week-end.

Kelvin Gastelum a annoncé son retrait du combat qu’il devait faire contre Nassourdine Imavov à cause d’une blessure à la bouche. Il a même précisé qu’il était en train de se faire recoudre des dents ! Dans la soirée, Gastelum a posté ce message :

« Je suis extrêmement déçu, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce n’est pas comme ça que je voulais commencer l’année 2023. J’ai travaillé comme un fou et je me suis battu contre beaucoup d’adversaires et j’étais prêt à donner un sacré spectacle ce week-end. Je m’excuse auprès d’Imavov, de son camp, de l’UFC et de tous les fans. »

Tout ceci amène donc un changement d’adversaire pour Nassourdine Imavov, et c’est Sean Strickland qui a proposé sa candidature, directement acceptée par l’UFC. Ce combat sera en 5 rounds, mais pas en middleweight, il se déroulera en light heavyweight.

Kelvin Gastelum n’a pas combattu du tout en 2022 à cause de plusieurs blessures. Son dernier combat remonte au 21 août 2021 où il a perdu contre Jared Cannonier à la décision unanime.

Pensez-vous que ce changement va perturber Nassourdine Imavov ?

top 5 meilleurs combats UFC

Comment(9)

  1. D’un côté, c’est bien parce que Strickland est mieux classé. Par contre, c’est pas un cadeau, en lourd-léger en plus. Apparemment, Imavov est légèrement favori sur les cotes, mais je sais pas du tout quoi en penser.

    1. Comme tu as dit grosse opportunité de faire un bon au classement. Pas très surpris que Imavov soit légèrement favori vu que Strickland accepte le combat à moins d’une semaine d’ailleurs merci à lui d’avoir sauver le main évent surtout qu’il à déjà fait 5rounds en décembre. Il seras sûrement plus lourd que Nassourdine si le combat se fait en LH surtout que ce dernier ne coupe pas beaucoup pour faire les 84kg je crois avoir compris que sont poids de forme est aux alentours des 90kg donc un peu comme toi je ne c’est pas trop quoi en penser.

    2. Disons que Gastelum, c’était le gatekeeper du top 10, Strickland, c’est plutôt celui du top 5, on monte d’un cran quoi. Et j’arrive pas à savoir qui prend le plus de risque dans ce combat: Strickland pour prendre le combat à moins d’une semaine (et bravo et merci à lui, même si je peux pas le sacker); ou Imavov, qui se retrouve avec un adversaire d’un autre calibre, imprévu (dont exit le gameplan qu’il avait pu préparer) et dans une autre caté de poids.

    3. Lol j’ai changé d’avis: je viens d’aller faire un tour sur l’Instagram de Sean Strickland, il a balancé sa moto dans les arbres y a 2 jours en faisant une sortie de route, il a pris le combat parce qu’il a besoin de fric^^

  2. Ce qui est bien avec Stickland c’est qu’il a pas besoin de game plan d’ailleurs comme il l’a déjà dit récemment il va à la guerre sans se poser de question et sans vraiment préparer de quelque chose de spécifique pour chaque combat!

    1. Et il l’a payer cash contre Pereira. Faire la guerre c’est bien pour le spectacle certes mais au bout d’un moment quand tu tombe sur un mec comme Pereira ce n’est pas envisageable de faire la guerre avec lui il faut avoir un game plan.

    1. C’est vrai que qd on y pense, il était main event sur la dernière carte, et à nouveau sur celle-ci: je pense pas que ce cas de figure soit déjà arrivé à l’UFC

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.