1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman s’en prend violemment à l’agence antidopage et leurs méthodes

Kamaru Usman s’en prend violemment à l’agence antidopage et leurs méthodes

0
1
Kamaru Usman s’en prend violemment à l’agence antidopage et leurs méthodes

Champion des poids welters, Kamaru Usman n’a pas du tout apprécié se faire réveiller par les envoyés de l’agence antidopage, et l’a fait savoir. 

Le 20 août prochain, en main event de l’UFC 278, Kamaru Usman tentera d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire, lors de sa sixième défense de titre. Un rematch face au Britannique Leon Edwards, avant peut-être une montée de deux catégories, pour un superfight chez les lourds-légers.

En fin de préparation, le Nigérien s’est fait réveiller par l’USADA à 5 heures du matin, pour un test antidopage. Un réveil très peu apprécié par le champion, qui s’en ait pris aux méthodes de l’agence antidopage, sur les réseaux :

« Chère USADA, il y a une raison pour laquelle vous nous faites remplir vos formulaires. Pour que vous sachiez où nous sommes tout le temps. Perturber notre sommeil à 5h du matin est tout simplement stupide. La prochaine fois je vous ferai me suivre toute la journée »

Un tweet qui a fait réagir certains de ses pairs, dont Tim Elliott, qui lui entend sonner le réveil pour plusieurs membres de sa famille :

« Je connais ça, c’est encore pire quand ils viennent pour ta femme un matin, et reviennent le lendemain pour toi, plutôt que de prendre les deux échantillons le même jour ! »

Malgré son coup de gueule compréhensible, Kamaru Usman est un habitué des tests antidopage réussis. En novembre dernier, il recevait de la part de l’USADA la traditionnelle veste symbolisant le cap des 50 tests antidopages passés avec brio. Un cadeau qui n’a pas amorti la douleur d’un réveil aux aurores.

Selon vous, Kamaru Usman peut-il tomber chez les welters ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
1 mois il y a

dans 20 ans si il existe encore irl et mediatiquement il racontera comme tyson comment il etait chargé a mort.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x