1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman se livre avant sa trilogie contre Leon Edwards à l’UFC 286

Kamaru Usman se livre avant sa trilogie contre Leon Edwards à l’UFC 286

2
Kamaru Usman Leon Edwards

Kamaru Usman a une mission : reconquérir le titre UFC des poids welters face à Leon Edwards, lors de l’UFC 286.

Kamaru Usman, ancien champion UFC des welterweights, tentera de récupérer sa ceinture le 18 mars, lors de l’UFC 286. Le Nigérian est tombé après avoir défendu son titre à cinq reprises. Durant le main event de l’UFC 278, Usman a affronté Leon Edwards pour la seconde fois de sa carrière. Bien qu’il ait remporté le premier combat par décision unanime, cette seconde rencontre s’est moins bien passée.

Après avoir dominé le Britannique pendant la majorité du combat, Kamaru Usman a été mis KO violemment avec un high-kick dévastateur, et ce dans les tous derniers instants. Ainsi, le Nigérian a essuyé sa première défaite à l’UFC après 16 combats dans l’organisation. Sept mois plus tard, ‘The Nigerian Nightmare’ est déterminé à faire ses preuves contre Leon Edwards à l’O2 Arena de Londres, en Angleterre.

Kamaru Usman est déterminé

« Pour moi, il est impératif que je continue à être honnête avec moi-même« , a déclaré Usman lors d’un épisode de « Anatomy of a Fighter ». « Je ne peux pas me mentir, parce qu’une fois dans l’octogone, c’est votre cœur qui sait. J’essaie d’être aussi honnête que possible avec moi-même. Il y a un processus, vous savez, quand vous êtes frappé par une certaine technique, vous devez vous assurer que cela ne se reproduira pas. Il s’agit pour moi de me rappeler qui je suis, d’aller sur le terrain et d’être conscient de ce qui s’est passé. Mais en fin de compte, je dois lui (Edwards) rappeler qui il est. Qui il n’est pas. »

Avant sa défaite en août 2022, Kamaru Usman était en plein essor dans la division des poids welters. Il avait notamment défendu son trône face à Jorge Masvidal, Colby Covington et Gilbert Burns. Le 18 mars, le natif d’Auchi fera tout pour récupérer l’or. Toutefois il aura fort à faire, face à un Leon Edwards plus confiant que jamais.

Pensez-vous que Kamaru Usman récupèrera sa ceinture ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Ce que tout le monde a vu, a pu constater de ses propres yeux durant cette revanche entre Usman et Edwards c’est que USMAN l’a dominé pendant les 5 rounds. C’est un fait incontestable. À moins que le mental ou l’ambition de Usman en ait pris un coup ou s’est estompé, je n’imagine pas Edwards remporter ce 3eme combat. Ou alors c’est que Usman aurait des séquelles et un handicap physique dû notamment à une usure aggravé des genous ou du dos. Ou enfin Edwards devra compter à nouveau sur la chance. La chance je considère qu’il l’a provoqué au moment opportun en envoyant ce high kick certe bien placé mais envoyé par chance au moment où Usman s’est penché du mauvais côté.
    Edwards ne s’attendait certainement pas à réussir ce high kick.
    Usman a été beaucoup plus méritant entreprenant durant tout le combat.
    Je suis sûr que Usman le battra à l’unanimité voire le mettra KO en ground and pound par exemple

    1. cetait un coup qu’il a travailler a l’entrainement on voit les videos , feinte et kick rien a voir avec la chance

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.