Kamaru Usman se fixe un objectif fou avant la retraite : « Je veux faire comme… »

Kamaru Usman a un objectif précis qu’il souhaite réaliser avant de raccrocher les gants. Il annonce vouloir imiter l’exploit de Conor McGregor.
Après des années de règne dominant dans la catégorie des poids welters, ‘The Nigerian Nightmare’ (21-4 MMA ; 16-3 UFC) réfléchit déjà à sa sortie. Dans une récente vidéo, Kamaru Usman a dévoilé ses plans futurs : viser un titre dans une autre division, comme l’a fait Conor McGregor, avant de prendre sa retraite. Avec cette stratégie, il espère enrichir sa légende et encore plus marquer l’histoire de l’UFC.
Kamaru Usman veut devenir ‘Champ Champ’
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Kamaru Usman, le combattant de 38 ans a dévoilé son objectif principal avant de raccrocher les gants :
« Je veux faire comme Conor McGregor : gagner des titres dans deux divisions. Je ne veux pas juste me retirer après avoir régner dans une seule catégorie. Si j’en ai l’occasion, je veux aller chercher ce deuxième titre. Quand je partirai, je veux que les gens se souviennent que j’ai dominé dans plus d’une division. »
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, qui a eu lieu le 14 juin à l’UFC Atlanta, Kamaru Usman a remporté une victoire impressionnante par décision unanime contre Joaquin Buckley (voir le résumé du combat). Le Nigérian a ainsi prouvé qu’il en avait encore sous le pied, et qu’il avait toujours les crocs. Reste à voir si ça suffira pour obtenir une nouvelle ceinture dans la big league.
Pensez-vous que Kamaru Usman peut devenir champion dans une autre catégorie de poids à l’UFC ?
