Kamaru Usman révèle ses plans après son combat contre Joaquin Buckley : « Khamzat Chimaev si… »

Kamaru Usman vise haut s’il parvient à décrocher une victoire contre le solide Joaquin Buckley lors de l’UFC Atlanta.
Kamaru Usman s’apprête à faire son retour dans l’Octogone après une absence depuis octobre 2023. Il s’était retiré pour soigner quelques blessures persistantes. Il revient directement dans le feu de l’action contre le numéro 7 du classement des welterweights : Joaquin Buckley. L’ancien champion est outsider pour ce combat de samedi (La cartre ici), mais il ne veut rien savoir de ça. Usman vise la reconquête du titre de sa division, mais garde aussi en ligne de mire un superfight contre le champion de la catégorie supérieure : Dricus Du Plessis.
Kamaru Usman double champion ?
Dans une interview accordée à TMZ Sports, Kamaru Usman s’est montré déterminé à obtenir un nouveau combat pour le titre s’il bat Buckley de manière convaincante. « Je pense qu’avec une victoire par finition contre Buckley ce week-end, je serai le prochain sur la liste pour ce combat pour le titre… Si on regarde vraiment la division et l’état actuel de l’UFC, je ne veux pas paraître prétentieux, mais si on cherche le plus grand nom et le plus grand combattant de cette catégorie, c’est moi. Donc oui, je pense qu’on combattra pour le titre ensuite. Je gagne ce titre, et j’envisage une défense, probablement l’année prochaine. »
Lors de la conférence de presse avant combat, Kamaru Usman explique un chemin clair vers un combat pour la ceinture des poids moyens : « Mon chemin est assez simple. Je vais vous le tracer ici. Je termine Buckley ce week-end, puis j’attends le vainqueur d’Islam contre Jack Della Maddalena, ce qui sera un combat incroyable… C’est génial de voir Islam monter dans la catégorie. Qui ne paierait pas pour voir ça ? Ancien numéro 1 pound-for-pound contre l’actuel, j’adore Islam. C’est un grand combattant. Ce serait un combat dont on se souviendrait toute notre vie. »
Il ajoute : « Je gagne, puis probablement je libère le titre welterweight, et je monte… Moi contre Dricus Du Plessis, s’il est champion, ou contre Khamzat Chimaev si Dricus ne l’est plus. Si Dricus est champion, on le fait en Afrique pour le premier gala là-bas. Ce serait un autre combat énorme. Ce sont des combats d’anthologie, ceux dont on parle à ses petits-enfants. Qui ne voudrait pas voir ça ? »
Une ambition audacieuse de la part d’Usman, mais il est convaincu de pouvoir y parvenir, à condition de battre le trash talker Buckley ce samedi. Une victoire nette pourrait lui valoir un combat de prétendant numéro 1, voire un title shot direct, compte tenu de son statut d’ancien champion.
Que pensez-vous des objectifs de Kamaru Usman ?
