1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman pas spécialement ravi des échecs de Ben Askren

Kamaru Usman pas spécialement ravi des échecs de Ben Askren

0

Son inimitié connue pour Ben Askren n’empêche pas Kamaru Usman de ressentir de l’empathie suite aux défaites de l’ex-champion du Bellator.

‘The Nigerian Nightmare’ Kamaru Usman et ‘Funky’ Ben Askren ont échangé quelques propos acerbes sur les réseaux sociaux par le passé. La prise du titre de champion welters de l’UFC par le premier, et l’arrivée tonitruante du second dans l’Octogone pouvaient laisser croire à un affrontement prochain. Or nous savons pourquoi il n’en a rien été.

Malgré leur rivalité, Usman a réagit avec hauteur de vue lorsque un journaliste de TSN lui demande s’il était satisfait d’avoir vu Demian Maia remporter une victoire par soumission contre Ben Askren (UFC Singapour, le 26 octobre dernier).

« Non, pas du tout. Je ne prends aucun plaisir à regarder quelqu’un perdre parce que je connais cette sensation désagréable. Et, non seulement en tant que compétiteurs, mais aussi en tant qu’artistes martiaux, vous comprenez que nous passons par les hauts et les bas. Et pour moi, ce sont toutes les bonnes vibrations environnantes qui importent.« 

« Les adversaires peuvent me dire tout ce qu’ils veulent, s’ils en éprouvent le besoin qu’ils en parlent. Si vous avez un problème avec moi, autant que vous le fassiez savoir, mais je ne prends aucun plaisir à regarder quelqu’un perdre. Tu sais qu’à la fin de la journée, psychologiquement, ça lui fait quelque chose.« 

Kamaru Usman dévoile un aspect « vieux sage » qu’on ne lui connaissait pas. Nous le retrouverons à la mi-décembre pour la mise en jeu du titre welterweight contre l’ancien champion intérimaire Colby Covington en tête d’affiche de l’UFC 245. Sera-t-il aussi conciliant avec la grande gueule de l’American Top Team en cas de succès ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.