1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman pas impressionné par l’année 2019 de Jorge Masvidal !

Kamaru Usman pas impressionné par l’année 2019 de Jorge Masvidal !

0

Malgré une série de prestations ayant remis « Gamebred » sur le devant de la scène, le champion poids welters considère qu’il n’a pas franchi un palier.

Jorge Masvidal vient d’être nommé aux MMA Awards (aux côtés du champion middleweight Israel Adesanya) dans la catégorie « meilleur combattant en 2019 ». Une distinction non justifiée d’après Kamaru Usman, champion actuel des welters, pas impressionné par l’ascension fulgurante de Masvidal. Le Nigérian pense que « Gamebred » est toujours le même combattant, ne devant ses succès qu’au profil des combattants mis sur sa route par l’UFC.

Peu de gens auraient pu prédire que Masvidal, 35 ans, aurait eu l’impact qu’il a eu cette année, battant Darren Till et Ben Askren avec la manière. En faisant tomber en prime le record du KO le plus rapide de l’histoire de la promotion.

« Est-ce vraiment important de faire le buzz si vous n’atteignez jamais le sommet ?« 

Masvidal a réussi la passe de trois lorsqu’il a largement dominé Nate Diaz dans leur lutte pour le titre « BMF ». Cela avait beau avoir une dimension folklorique, ce combat confirme sa notoriété commerciale comme sa valeur sportive.

« Je ne dirais pas que j’ai été impressionné« , a dit Usman à MMA Fighting. « Parce que chez Masvidal, rien n’a changé. C’est le même gars. Il s’est toujours battu de la même façon. C’est juste la chance au tirage ; il a eu cette chance du matchup. Il reste encore à le voir face à un mec de la division qui soit complet. Et qu’il soit capable de le dominer du début à la fin. Alors à ce stade, je ne peux pas dire que c’est un autre gars.« 

« Il a beaucoup de battage médiatique en ce moment, et il pratique ce sport depuis très, très longtemps », a continué M. Usman. « Mais au bout du compte, est-ce vraiment important que vous ayez tout ce buzz si vous n’atteignez jamais le sommet du sport ? J’aime le fait qu’il ait tout ce battage médiatique. Il apporte beaucoup d’yeux. Donc, s’il arrive jusqu’à moi et que ce combat a lieu, je m’y intéresserais beaucoup, beaucoup.« 

Le mois prochain, Usman sera de retour à l’action à l’UFC 245, dans ce qui est le dernier pay-per-view de l’année de la promotion. Il y aura trois combats pour des ceintures, et le sien sera le main event contre le controversé Colby Covington.

Êtes-vous d’accord avec l’analyse d’Usman ? Ou trouvez-vous Masvidal légitime comme candidat au titre des poids welters ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.