Kamaru Usman n’est pas certain que Daniel Cormier soit un meilleur lutteur que Jon Jones

Daniel Cormier a déclaré qu’il se sentait capable de battre Jon Jones en lutte. Ce qui n’est pas une évidence pour Kamaru Usman.
Avant de devenir une légende dans le MMA, Daniel Cormier était déjà reconnu comme une référence dans les sports de combat. En effet, avant même d’être un combattant MMA, ‘DC’ est un lutteur d’élite. Parmi ses accomplissements : une quatrième place aux JO 2004, 1er des jeux PAN-Américains en 2003 et double champion NCAA. Dernièrement, Daniel Cormier a déclaré qu’il pouvait actuellement battre Jon Jones dans un combat de lutte. Une déclaration qui pourrait aboutir à une trilogie entre les deux immenses rivaux, mais en lutte.
Kamaru Usman pas convaincu
Au vu des accomplissements de Daniel Cormier en lutte, sa déclaration ne paraît pas exagérée. Et ce, bien que ‘Bones’ soit un très bon lutteur également. Cependant, elle ne met pas tout le monde d’accord et notamment Kamaru Usman. L’ancien champion s’est attardé sur la question en compagnie d’Henry Cejudo sur son podcast Pound 4 Pound. Il n’est pas convaincu qu’un combat de lutte entre Cormier et Jones aboutirait forcément sur une victoire de ‘DC’ :
« Ce n’est pas si simple. Parce que Jon Jones n’est jamais passé en Division I et n’a pas reçu toutes ces distinctions, les gens sous-estiment son talent. Je pense que Jon Jones aurait pu être plusieurs fois champion de Division I. J’en suis convaincu. Jon Jones était vraiment doué en lutte. Je l’ai vu décider : ‘Je vais faire de la lutte’, et quand il s’est lancé, il a ridiculisé ses adversaires. »
« Cet homme a un talent athlétique hors du commun, tout comme le reste de sa famille. Jon et Arthur sont tous deux champions de l’État de New York. Je sais que cela ne veut pas dire grand-chose, car il s’agit du lycée, et ‘DC’ a clairement des distinctions internationales. Mais écoutez, ils se sont battus. Oui, je comprends que ce n’est que du combat, que c’est du MMA, mais quand il s’agissait de lutte, Jon n’était pas en reste. Cela ne va pas être aussi facile que ça. »
Kamaru Usman insiste sur le fait que le niveau de lutte de Jon Jones est sous estimé. Daniel Cormier qui voit d’ailleurs le ‘Nigerian Nightmare’ comme un sérieux prétendant à Islam Makhachev appréciera sans doute…
Pensez-vous également que le niveau de lutte de Jon Jones est sous-estimé ?



