1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman n’a pas la « capacité » de dominer Khamzat Chimaev selon un combattant UFC

Kamaru Usman n’a pas la « capacité » de dominer Khamzat Chimaev selon un combattant UFC

3
Kamaru Usman Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Khamzat Chimaev a le potentiel pour gagner des titres UFC dans plusieurs divisions. Borz a concouru dans les divisions poids welters et poids moyens, et a connu le succès dans les deux cas.

Le dernier combat de Chimaev était prévu contre Nate Diaz dans le main event de l’UFC 279. Mais un désastre s’est produit lorsque « Borz » a manqué le poids de plus de 7 livres, ce qui a forcé le remaniement de la carte. Cette erreur de poids a conduit à se demander si Chimaev devait rester chez les welters ou passer chez les poids moyens. Ces questions ont été rapidement levées lorsque Khamzat Chimaev a demandé à Kamaru Usman de se battre. Les deux hommes ont depuis échangé des propos en ligne, et il semble que l’UFC ne soit pas si impatient de programmer le combat.

Kamaru Usman vs Khamzat Chimaev, Anthony Smith a tranché

Anthony Smith, vétéran de l’UFC, pense qu’il serait difficile pour Usman de s’en sortir, étant donné le style de l’affrontement. Il a déclaré ce qui suit :

« C’est un combat difficile pour Kamaru, si je suis honnête et juste dans mon analyse. Je pense que ce qu’il fait bien correspond au jeu de Khamzat. Je pense qu’avec un Kamaru plus jeune et moins battu, le combat sera un peu différent. Il n’est plus aussi lutteur qu’avant. Il avait l’habitude de courir après le takedown sans relâche. Je ne pense pas qu’il ait encore la capacité de le faire avec ses genoux et d’autres choses de ce genre. »

Kamaru Usman a subi deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière, toutes deux aux mains de Leon Edwards. Une victoire contre Khamzat Chimaev, l’un des talents les plus prometteurs de ces cinq dernières années, permettrait à Usman de revenir dans la course au titre.

Êtes-vous d’accord avec Anthony Smith ?

khamzat chimaev
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.