Kamaru Usman livre son analyse sur le combat entre Khamzat Chimaev et Sean Strickland

0
Kamaru Usman livre son analyse sur le combat entre Khamzat Chimaev et Sean Strickland
Crédit : UFC

Kamaru Usman donne son avis sur le futur affrontement pour le titre de poids moyens entre Khamzat Chimaev et Sean Strickland.

C’est un choc très attendu qui aura lieu lors de l’UFC 328. Khamzat Chimaev défendra officiellement son titre des poids moyens face à Sean Strickland. Ce combat s’annonce explosif. Il oppose les styles radicalement différents de ‘Borz’, avec sa lutte exceptionnelle, à l’Américain et son striking atypique. Kamaru Usman décortique les forces et faiblesses des deux combattants.

Khamzat Chimaev devra se méfier de Sean Strickland

Kamaru Usman explique, au micro de son podcast Pound4Pound, que Sean Strickland est un adversaire qui va poser problème à Khamzat Chimaev. Selon lui, ‘Borz’ aura des difficultés à toucher l’Américain :

« Ce que j’ai à dire c’est que Strickland est extrêmement difficile à toucher. Tout le monde rentre dans ce sport et ensuite ils visent tous la tête des gens. Strickland a ce style bizarre où il reste hyper détendu, lève juste les mains pour bloquer et s’écarte légèrement, ce qui rend très compliqué d’atteindre son visage pour le frapper. Comme on l’a vu, c’est Pereira qui l’a vraiment eu. Pereira a ses crochets que tu ne vois pas venir parce que ses mains sont très basses, boom, puis un direct du droit. Si tu n’es pas dans une situation comme ça, Strickland est vraiment dur à toucher. »

Il explique ensuite que Strickland peut forcer Khamzat Chimaev à dévoiler tout son arsenal, ce qui n’a encore jamais été fait. Il ajoute que le champion aura des difficultés à mixer luttes et striking :

« Maintenant, avec ce qu’on voit chez Khamzat, il peut se retrouver dans la situation où son mouvement de prédilection ne marche pas, et il doit montrer tout son arsenal. Parce qu’on s’entraîne tous en striking. Je suis sûr qu’au mid-range, tu as l’air excellent. Pareil que certains gars qui ont l’air géniaux en lutte ou grappling à l’entraînement, mais quand il faut tout mixer en combat, ça manque de fluidité. Et je pense que c’est pareil pour Khamzat. »

Sean Strickland est celui qui peut le mettre en difficulté

Kamaru Usman avertit ensuite l’Américain, ‘Borz’ sait combattre debout. Il utilise le combat de Chimaev face à Gilbert Burns comme exemple :

« Il sort et utilise cet outil unique avec lequel il domine tout le monde. Mais quand il se focalise uniquement là-dessus et que ça ne prend pas, alors il paraît mauvais ailleurs. Pourtant, Khamzat a un striking vraiment bon. N’oublions pas : un seul coup a mis K.-O. quelqu’un. Il a aussi tenu tête à Gilbert Burns et l’a fait tomber plusieurs fois. Oui, Gilbert l’a touché proprement et l’a aussi fait tomber, c’était un combat d’anthologie des deux côtés. Mais Khamzat sait striker, et maintenant on voit des vidéos où il domine des mi-lourds en striking. »

Enfin, il explique que si Chimaev ne met pas rapidement Sean Strickland au sol, le combat deviendra difficile pour lui :

« Je pense que c’est une question de mentalité. S’il peut passer en mode ‘MMA’, sans se dire ‘je dois absolument l’amener au sol, le contrôler, sinon je perds’, là on verra vraiment tout son arsenal. Et je pense que ce combat contre Strickland pourrait être celui qui le pousse à ça. Parce qu’on sait, si tu n’arrives pas à le mettre au sol et qu’il commence à marcher vers toi en contre, c’est le problème. »

La confirmation de ce combat n’est pas une grande surprise puisque les deux hommes se cherchent depuis quelques semaines via médias interposés.

Selon vous, qui va remporter ce combat ?

fight vs



LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman livre son analyse sur le combat entre Khamzat Chimaev et Sean Strickland