Kamaru Usman honnête sur sa défaite face à Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a décroché sa première ceinture UFC face à Dricus Du Plessis. Kamaru Usman a réagit à cette performance et a parlé de leur précédant affrontement.
Khamzat Chimaev a enfin décroché sa première ceinture de champion à l’UFC. Lors de l’UFC 319, Dricus Du Plessis défendait son titre de champion des poids moyens face au Tchétchène. Un événement qui a tenu toutes ses promesses et qui s’est conclu en apothéose avec le sacre de Chimaev. Durant les cinq rounds du main event, il a littéralement roulé sur son adversaire. Un combat qui a choqué de nombreux fans, mais aussi certains de ses anciens rivaux, à commencer par Kamaru Usman. L’ancien champion des poids welters avait d’ailleurs offert une opposition bien plus coriace lorsqu’il avait affronté Chimaev, avant de s’incliner par décision.
Une victoire légitime pour Khamzat Chimaev
Leur affrontement avait beaucoup fait parler puisque Kamaru Usman avait accepté ce combat une dizaine de jours seulement avant l’événement. Avec la performance qu’il avait livrée ce soir-là, plusieurs fans s’étaient interrogés sur la légitimité de ce succès, estimant qu’Usman aurait pu poser encore plus de problèmes avec une préparation complète. Dans son podcast Pound 4 Pound, il est revenu sur ce duel :
« Parlons de ça, de ce « oh, tu as accepté le combat sur préavis d’aujourd’hui ». Écoutez, au final, je sais qui je suis en tant que combattant et comment j’ai abordé ce match, et Khamzat Chimaev aussi. Au final, c’était quand même une défaite de mon côté et une victoire pour Khamzat Chimaev. C’était un échec et je n’ai aucun sentiment particulier. À chaque combat que nous abordons en tant que combattants, on ne sait pas à quoi on a affaire. Khamzat a fait de son mieux pour remporter la victoire et il l’a obtenue, alors donnons-lui ce mérite et passons à autre chose. »
Pour Usman, tout le mérite revient donc à Khamzat Chimaev, et non au fait que le combat ait été pris en short notice. La légende ne cherche pas d’excuse et préfère tourner la page. De son côté, Chimaev s’apprête désormais à vivre une vie de champion loin d’être paisible. La catégorie des poids moyens regorge de prétendants qui n’attendent qu’une chose : lui ravir sa ceinture. Une première défense pourrait même avoir lieu très rapidement, possiblement dans une revanche contre Du Plessis, dès octobre à Abu Dhabi.
Pensez-vous que Kamaru Usman aurait une chance en cinq rounds face à Khamzat Chimaev ?
