1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman explique son problème avec Dricus Du Plessis : « Tu n’as pas la mentalité… »

Kamaru Usman explique son problème avec Dricus Du Plessis : « Tu n’as pas la mentalité… »

0
Crédits : Kamaru Usman & Dricus Du Plessis Instagram

Kamaru Usman qui combat ce samedi face à Joaquin Buckley, explique avoir un souci avec Dricus Du Plessis, découvrez son explication.

Après plus d’un an d’absence, Kamaru Usman est enfin de retour aux affaires. Ce samedi, il affronte Joaquin Buckley en main event de l’UFC Atlanta. Les deux combattants sont sur des dynamiques diamétralement différentes. Usman reste sur trois défaites de suite, tandis que Buckley est sur une série de six victoires consécutives. Une victoire permettrait au ‘Nigerian Nightmare’ de se relancer dans la catégorie. À deux jours du combat, il affiche un physique impressionnant. En cas de victoire, l’ancien champion a de grandes ambitions, notamment celle d’aller chercher la ceinture d’un certain Dricus Du Plessis.

Une déclaration qui n’a pas plu à Usman

Kamaru Usman ambitionne de redevenir le champion à -77kg puis d’aller chercher un deuxième titre chez les middleweights. Une catégorie actuellement dominée par Dricus Du Plessis. Cela tombe bien, le Nigérian a un petit compte à régler avec le Sud-Africain. En effet, alors que Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya ont déjà été champions, Dricus Du Plessis avait déclaré qu’il serait le premier vrai champion africain. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube en présence d’Israel Adesanya, le ‘Nigerian Nightmare’ explique le souci qu’il a avec cette déclaration de Dricus Du Plessis :

« Maintenant qu’on est là, autant en parler. Il y a eu des faits controversés qui se sont produits. Parlons de la situation dans son ensemble. C’est très profond. La situation est telle qu’elle est. Et c’est là qu’on en arrive à des choses fausses. Car bien évidemment, je suis noir. Je suis africain et américain à la fois. Je vois les choses telles qu’elles sont. Quand tu débarques et qu’il y a trois rois africains, pourquoi tu n’as pas la mentalité de simplement vouloir devenir le quatrième champion africain de l’UFC ? Pourquoi ce ne serait pas ça ? Tu choisis d’arriver là en mode ‘ce gars-là et cet autre type ne vivent plus en Afrique, ce ne sont pas des champions africains.’ »

Kamaru Usman a néanmoins clarifié son propos en insistant sur le fait qu’il a un problème uniquement avec la déclaration de Dricus Du Plessis et non pas sa personne : « Je pense toujours que c’est un bon gars ». En tout cas, le champion middleweight est ciblé par l’ancien numéro un pound for pound. Ce serait au passage une bonne occasion pour ce dernier de venger son compatriote Israel Adesanya, qui s’était incliné face au Sud Africain.

Comprenez-vous ce reproche de Kamaru Usman à Dricus Du Plessis ?

Axel Sola interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.