1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman doit prendre sa retraite à une condition selon cette légende de UFC : « Il est peut-être temps… »

Kamaru Usman doit prendre sa retraite à une condition selon cette légende de UFC : « Il est peut-être temps… »

0
Kamaru-Usman-UFC
Crédit : UFC.

Kamaru Usman est-il aux portes de la retraite ? D’après un ancien champion UFC, le Nigérian doit envisager de quitter le MMA en cas de défaite contre Buckley.

Le 14 juin prochain en main event de l’UFC Atlanta, Kamaru Usman fait son grand retour dans la cage. Après presque deux ans d’absence, le Nigérian actuellement classé numéro 4 chez les moins de 77 kg, fera face à un sérieux client : Joaquin Buckley. Ce dernier, 7ème de la division, est un expert du KO. Depuis qu’il est descendu dans la catégorie welterweight, l’Américain a enchaîné 6 victoires de rang, dont la dernière par TKO contre Colby Covington. Sur une dynamique ascendante, ‘New Mansa’ affiche de superbes statistiques. En 15 combats dans la big league, il a remporté 11 victoires (dont 8 par KO/TKO) et perdu 4 fois.

De son côté, Kamaru Usman (20-4 en MMA) est sur une terrible série de 3 défaites consécutives. Entre 2022 et 2023, il s’est incliné à deux reprises contre Leon Edwards, l’homme qui l’a détrôné par KO. Lors de l’UFC 294, ‘The Nigerian Nightmare’ a tenté l’expérience chez les moins de 84 kg. Sans succès, puisqu’il s’est incliné à la décision contre le terrifiant Khamzat Chimaev. Alors qu’il n’a plus gagné dans l’octogone depuis 2021, le Nigérian cherche à rebondir.

« Il est peut-être temps d’envisager de quitter le sport »

Michael Bisping, légende de l’UFC reconverti en commentateur de l’organisation, donne son avis sur le cas Usman. En cas de nouvelle défaite face à Buckley, le ‘Nigerian Nightmare’ devra songer à la retraite d’après l’Anglais.

« Si Kamaru Usman perd ce combat, sa carrière s’arrêtera-t-elle là ? Je ne veux pas le critiquer […]. J’éprouve un profond respect et une grande admiration pour Kamaru Usman. C’est un homme solide, un combattant incroyable, un formidable ambassadeur de ce sport. Cependant, à 37 ans, il n’a pas été très actif, et si vous perdez quatre fois de suite, il est peut-être temps d’envisager de quitter le sport » a lâché le Britannique via sa chaîne YouTube.

Kamaru Usman n’a plus le choix : face à Joaquin Buckley, la victoire sera impérative pour ne pas sombrer. Ancien champion ultra-dominant de la division (entre 2019 et 2022), à l’instar de son compatriote Israel Adesanya chez les moins de 84 kg ; le natif d’Auchi se doit de sortir par la grande porte.

Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ? Kamaru Usman doit-il envisager la retraite en cas de revers contre Joaquin Buckley ?

UFC 315 Benoît Saint Denis Joel Alvarez

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.