Kamaru Usman avertit Islam Makhachev et Jack Della Maddalena : « Si j’obtiens ma chance… »

Islam Makhachev et Jack Della Maddalena qui combattent pour le titre ce samedi, reçoivent un avertissement de la part de Kamaru Usman.
Nous y sommes ! Ce samedi 15 novembre, Islam Makhachev tentera d’aller chercher sa deuxième ceinture face à Jack Della Maddalena, le champion welterweight. Pour cette montée de catégorie, Islam Makhachev a dû se transformer physiquement. En effet, le Daghestanais combattait avant à -70kg et le voici désormais à -77kg. L’ancien champion lightweight paraît aujourd’hui beaucoup plus massif. Face à lui, Jack Della Maddalena est aussi très imposant. ‘JDM’ est surtout sur une série de 18 victoires consécutives en carrière. Bien moins connu qu’Islam Makhachev, l’Australien n’en est pas moins dangereux. Khabib a d’ailleurs insisté sur l’importance de ne surtout pas le sous-estimer.
Kamaru Usman face au vainqueur ?
Après l’UFC 322, la question du prochain challenger pour le titre des -77kg devrait très vite arriver. Que le champion soit Islam Makhachev ou Jack Della Maddalena, les prétendants au titre sont nombreux. En effet, sur la même carte, le numéro 2 au classement Sean Brady affronte Michael Morales et l’ancien champion Leon Edwards fait face à Carlos Prates. Le 22 novembre, le numéro 1 au classement et champion Belal Muhammad affronte Ian Garry sur la carte de l’UFC Qatar. Parmi tous ces combats, pourrait se trouver le prochain à obtenir un title shot. Cependant, un autre combattant semble se démarquer pour être le prochain. Il s’agit de Kamaru Usman qui a d’ailleurs déjà commencé à se positionner pour être le suivant. Présent lors de la conférence avant l’UFC 322, le ‘Nigerian Nightmare’ a tenu a conforté sa position : « Je pense pouvoir battre n’importe qui si j’obtiens ma chance après ce week-end. Je pense que l’on entendra ‘and new’. »
Que ce soit face à Islam Makhachev ou Jack Della Maddalena, Kamaru Usman semble certain de l’emporter. L’ancien champion et numéro 1 pound for pound entend vraiment être le prochain à obtenir son title shot. Cette déclaration sonne comme un avertissement pour les deux protagonistes de l’UFC 322.
Pensez-vous que Kamaru Usman mérite le prochain title shot ?



