Justin Gaethje pourrait rapidement raccrocher les gants à une condition : « On ne va pas continuer… »

Justin Gaethje proche de la retraite ? Le combattant américain pourrait raccrocher les gants prochainement, à une condition.
Justin Gaethje va-t-il disputer son dernier combat le 24 janvier ? Opposé à Paddy Pimblett en tête d’affiche de l’UFC 324 pour la ceinture intérimaire lightweight, l’athlète américain pourrait raccrocher rapidement raccrocher les gants. En cas de revers face au Britannique, la retraite serait immédiate pour Gaethje selon son coach.
Dans une interview accordée à ESPN MMA ce vendredi 9 janvier, Trevor Wittman s’est exprimé honnêtement.
Justin Gaethje à la retraite après l’UFC 324 ?
« Justin est un gars très intelligent […]. Il a un mental d’acier et il connaît le point de vue de sa famille concernant les combats. Il a aussi une grande longévité [dans les sports de combat]. Tous les sports de contact entraînent des problèmes à long terme… Et il faut d’abord se rappeler que c’est un loisir, et en second plan, une carrière, et c’est ensuite qu’il faut en tirer profit » a expliqué Wittman.
« C’est notre dernier run. Si on ne gagne pas ce combat, on s’arrête. On ne va pas continuer juste pour servir de tremplin ou courir après l’argent. Il sait qu’il doit être là pour sa famille et préserver sa santé » a lancé l’entraîneur de ‘The Highlight’. Des propos qui font écho à ceux du combattant il y a quelques jours.
« Je me soucie de sa santé »
Cependant, Trevor Wittman reste convaincu que son combattant a encore des objectifs à réaliser. « On va gagner cette ceinture […]. Évidemment, il s’agit d’un combat pour le titre intérimaire, donc nous ne sommes pas encore champions. Il faudrait aller chercher la ceinture incontestée ensuite. Mais la clef pour devenir champion, c’est de se concentrer sur chaque étape. Un round à la fois, un combat à la fois » prévient-il.
« Justin a un style bagarreur, il va souvent à la guerre. Il faut donc faire preuve d’intelligence ; je me soucie de sa santé mais aussi de ses objectifs. Il est déterminé à prendre cette ceinture avant d’aller chercher le vrai titre » a poursuivi le coach de 51 ans. Pour rappel, Gaethje a encaissé un terrible K.-O. au buzzer face à Max Holloway en 2024, et y a clairement laissé des plumes.
Ainsi, en cas de défaite contre Paddy Pimblett à l’UFC 324, Justin Gaethje pourrait prendre sa retraite du MMA. Numéro 5 de la catégorie lightweight à l’UFC, ‘The Highlight’ est donné outsider par les bookmakers avant le combat contre l’Anglais. À 37 ans, le combattant américain ne veut pas servir de gatekeeper à l’avenir chez les moins de 70 kg.
Pensez-vous que Gaethje puisse battre Pimblett le 24 janvier ?



