Justin Gaethje met la pression à l’UFC pour affronter Ilia Topuria

Le manager de Justin Gaethje l’affirme : l’Américain prendra sa retraite s’il n’obtient pas le combat contre Ilia Topuria.
Justin Gaethje a l’air décidé. L’Américain de 36 ans, classé cinquième chez les poids légers, est dans le top de cette division depuis plusieurs années. ‘The Highlight’ possède un record de 26 victoires et 5 défaites en MMA professionnel, dont 9 victoires et 5 défaites obtenues à l’UFC. Gaethje a décroché la ceinture de champion intérimaire chez les lightweights avec une victoire marquante contre Tony Ferguson en mai 2020. Cependant, il n’est jamais parvenu à devenir champion incontesté, échouant à deux reprises dans un combat pour le titre : il s’est fait endormir par Khabib Nurmagomedov en octobre 2020, et s’est fait soumettre par Charles Oliveira en mai 2022.
Justin Gaethje : Ilia Topuria ou la retraite
Justin Gaethje a obtenu trois victoires lors de ses quatre derniers combats. Il a battu Rafael Fiziev par décision majoritaire en mars 2023, Dustin Poirier par K.-O. en juillet de la même année, a perdu par K.-O. contre Max Holloway en avril 2024 puis a de nouveau battu Rafael Fiziev, par décision unanime, en mars dernier. ‘The Highlight’ estime qu’il mérite le prochain combat pour le titre de la division, et a affirmé qu’il raccrochera les gants s’il ne l’obtient pas. Le manager de l’Américain, Ali Abdelaziz, affirme que ce n’est pas du bluff :
« Je vous le dis. Justin Gaethje ne revient jamais sur sa parole. Si Paddy (Pimblett) passe devant lui (pour affronter le champion Ilia Topuria), il prendra sa retraite et ne combattra plus jamais à l’UFC. Je crois réellement à ça » , a déclaré Ali Abdelaziz lors d’une interview avec Submission Radio.
Ilia Topuria a décroché la ceinture de champion incontesté des poids légers en mettant Charles Oliveira K.-O. en juin. Pour le moment, l’identité du prochain adversaire d’El Matador’ n’est pas connue. D’un côté, Dana White affirme que le vainqueur du combat entre Arman Tsarukyan et Dan Hooker, qui se déroulera le 22 novembre, obtiendra le prochain title shot. De l’autre, Topuria déclare que s’il pouvait choisir son adversaire, il affronterait Paddy Pimblett. La retraite de Justin Gaethje semble alors être une sérieuse éventualité.
Que pensez-vous de cette situation ?



