Justin Gaethje lucide avant l’UFC 324 face à Paddy Pimblett : « C’est ma dernière chance… »

0
justin gaethje
Crédit : UFC

Justin Gaethje est conscient qu’il joue gros à l’UFC 324. À 37 ans, l’Américain voit ce combat comme sa dernière chance de réaliser son rêve de champion.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Justin Gaethje s’est montré lucide et déterminé à l’approche du main event de l’UFC 324 face à Paddy Pimblett prévu le 20 janvier au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’ancien champion intérimaire lightweight ne se fait aucune illusion sur la suite de sa carrière.

« Je suis très enthousiaste à propos de cette opportunité. Ce serait stupide de penser que c’est le début de ma carrière. C’est ma dernière chance. Cette occasion de terminer ma carrière comme je l’entends, c’est tout ce que je pouvais espérer. »

Gaethje explique que ce combat pourrait être la clé d’un dernier run vers le sommet.

« Je vais affronter Paddy pour le titre intérimaire. Si je gagne, j’aurai l’opportunité d’affronter Ilia [Topuria]. Ilia est actuellement l’homme le plus dangereux de ma catégorie, et certains le considèrent même comme le plus redoutable toutes catégories confondues. Quelle opportunité de finir cette carrière exactement comme je l’ai menée depuis le début. »

La quête de la perfection

Présent à l’UFC depuis 2017 et réputé comme l’un des combattants les plus spectaculaires de l’histoire du sport, Gaethje aka ‘The Highlight’ affirme avoir mûri dans son approche et mise désormais sur une stratégie irréprochable.

« Il est impossible d’être parfait tout le temps. Le défi aujourd’hui, pour moi, c’est d’être parfait pendant 25 minutes dans sept semaines. J’ai vécu beaucoup d’expériences, j’ai appris énormément de choses et je sais comment y parvenir. »

« Je prévois de combattre de manière parfaite, et quand je combats parfaitement, je pense qu’il faut beaucoup de chance pour me battre. Mais le défi est encore devant moi. Je dois être parfait ce soir-là pour mettre Paddy K.-O. et gagner mon combat pour le titre sur la carte de la Maison-Blanche. C’est le plan. Et si j’y parviens, ce sera selon moi la meilleure façon imaginable de conclure ma carrière. »

Justin Gaethje affiche un record de 26-5 à l’UFC lors de son dernier combat en mars, il s’est imposé via décision unanime face à Rafael Fiziev.

Pensez-vous que Gaethje accédera au title-shot l’année prochaine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Justin Gaethje lucide avant l’UFC 324 face à Paddy Pimblett : « C’est ma dernière chance… »