1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje : « Je ne pense pas que j’aurais pris le combat contre Khabib en short notice »

Justin Gaethje : « Je ne pense pas que j’aurais pris le combat contre Khabib en short notice »

1
Justin Gaethje n'aurait pas pris Khabib en short notice
Gaethje n’aurait certainement pas pris le combat en short notice contre Khabib

Justin Gaethje est à quelques jours d’un combat pour le titre intérimaire middleweight UFC contre Tony Ferguson. Mais il avoue qu’il n’aurait peut-être pas accepté un combat en short notice contre l’adversaire initialement prévu pour Ferguson, Khabib Nurmagomedov.

Ferguson devait initialement combattre Nurmagomedov le 18 avril, mais lorsque Nurmagomedov s’est retrouvé bloqué en Russie, Ferguson a été re-booké pour un combat en short notice contre Gaethje. La carte du 18 avril a ensuite été annulée, et Ferguson et Gaethje ont été reprogrammée pour un combat le 9 mai.

À lire aussi : Justin Gaethje heureux de «foutre en l’air» le combat Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson

Bien que Gaethje soit prêt à se battre contre Ferguson en short notice, il admet qu’il aurait été réticent à le faire contre Nurmagomedov sans un camp d’entraînement complet. Il estime qu’un combat avec le champion nécessite simplement un autre type de préparation (via BT Sport).

« Je ne pense pas que j’aurais pris le combat contre Khabib en short notice. »

« En ce qui concerne le match, je pense que j’ai plus de chances de toucher le menton de Tony que celui de Khabib, dans les deux ou trois premiers rounds. Afin de me faire mettre au sol une ou deux fois par Khabib, de continuer à travailler, tout en étant capable de me battre, j’ai vraiment besoin d’au moins dix semaines. Vous savez, je me suis entraîné toute ma vie, mais il y a une certaine accumulation d’acide lactique dont il faut vraiment tenir compte. »

« Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas des circonstances parfaites, mais un combat est un combat. Quand il y avait une short notice de 14 jours, c’était très différent de maintenant, ou de 20 jours. Maintenant, j’ai eu cinq semaines pour m’entraîner, ce n’est pas ce que j’ai demandé ou voulu, mais je crois qu’avant cela, j’étais en bonne forme. … Je ne me suis pas laissé aller. Je me disais depuis le début de l’année que j’allais me battre à nouveau et que ça allait être un gros combat. »

À lire aussi : Il n’y a qu’une seule façon de battre Khabib selon Luke Rockhold

Le combat Justin Gaethje vs Tony Ferguson sera le main event de l’UFC 249 qui se déroulera à Jacksonville, en Floride, le 9 mai prochain.

Pensez-vous que Gaethje réussira à remporter son combat malgré un temps de préparation réduit ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.