Justin Gaethje insatisfait après sa victoire sur Paddy Pimblett : « Dans mon esprit, c’est toujours la deuxième… »

L’actuel champion intérimaire des poids légers, Justin Gaethje, estime ne pas être un réel champion de l’UFC.
Justin Gaethe a marqué les esprits le week-end dernier. Victorieux à la décision dans un combat engagé face à Paddy Pimblett à l’UFC 324, ‘The Highlight’ est revenu sur le fait d’être champion intérimaire. Gaethje n’est pas pleinement satisfait de la situation car selon lui, avoir remporté ce titre n’est pas mieux qu’une deuxième place.
Justin Gaethje ne se considère pas champion
L’Américain ne se considère pas champion du tout, bien au contraire : « Je ne suis pas satisfait parce que, dans mon esprit, c’est toujours la deuxième place. Cependant, je sais que c’est une grande réalisation. Dans l’histoire, je serai un champion intérimaire deux fois, ce qui, sur le papier, fait de moi un champion.
Même si remporter ce titre intérimaire une deuxième fois inscrit ‘The Highlight’ dans l’histoire de l’UFC, il vise toujours le championnat incontesté : « Dans ce domaine précis, je dois rester pessimiste et ne pas me contenter de ça, parce qu’évidemment, c’est pareil que la dernière fois. »
Reste à voir quand l’UFC va décider d’organiser le combat d’unification entre l’Américain et Ilia Topuria. De son côté, Charles Oliveira, ancien adversaire de l’Espagnol, a déjà donné des conseils à ‘The Highlight’ pour espérer battre ‘El Matador’.
Selon vous, quand programmera-t-on le combat entre Justin Gaethje et Ilia Topuria ?



