Justin Gaethje attaque sèchement Paddy Pimblett : « Il frappait comme une mauviette… »

Vainqueur convaincant de Paddy Pimblett, Justin Gaethje est revenu sans filtre sur ce combat. L’Américain a notamment expliqué ses choix tactiques, tout en critiquant durement le striking de son adversaire.
En battant Paddy Pimblett, Justin Gaethje a confirmé qu’il restait une référence chez les poids légers. Mais derrière cette victoire unanime, l’ancien champion intérimaire assure avoir suivi un plan très clair, fidèle à son style. Invité sur la chaîne YouTube de Demetrious Johnson dans le cadre du SuperBowl, Gaethje a levé le voile sur certains aspects techniques de sa performance.
Justin Gaethje fusille le striking de Pimblett
Connu pour son passé de lutteur, Gaethje surprend souvent par sa préférence pour le combat debout. Et face à Pimblett, il n’a pas dérogé à la règle :
« J’ai quand même grapplé. C’est toujours bizarre, mon coach me dit : ‘Tu ne vas pas mettre les crochets ? Tu ne vas pas lutter avec lui ?’ Mais chaque fois que je mets les crochets pour contenir l’adversaire, c’est fini pour moi. Je me retrouve trop haut. Même après toute une vie en lutte, je n’ai jamais mis les jambes. À chaque fois, ça m’a mis en difficulté. Je ne mettrai jamais les crochets. »
Un aveu intéressant, qui montre une grande lucidité sur ses propres limites, et une stratégie basée avant tout sur ce qu’il maîtrise le mieux. Mais c’est surtout sur le striking que Gaethje s’est montré le plus direct. L’Américain n’a clairement pas été impressionné par les tentatives de Pimblett : « Il frappait avec ses kicks comme une mauviette. Donc je me suis dit que je pouvais avancer quand même et lui mettre la pression ». Une déclaration brutale, à l’image de la réputation du combattant, qui n’a jamais été connu pour édulcorer ses propos.
Ces révélations confirment ce que beaucoup ont observé dans la cage : Gaethje n’a jamais semblé réellement inquiet. En avançant constamment et en absorbant les frappes sans reculer, il a progressivement pris le contrôle du combat. Le combattant américain est désormais tourné vers la suite et vers l’unification des titres en poids léger.
Paddy Pimblett n’est-il finalement pas prêt pour le top 5 ?



