1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Junior dos Santos veut sa revanche contre Francis Ngannou !

Junior dos Santos veut sa revanche contre Francis Ngannou !

8
Josh Hedges/Zuffa LLC/

En juin dernier, à l’UFC Minneapolis, l’ancien champion poids lourds de l’UFC Junior dos Santos à fait face à Francis Ngannou. Malgré tous ses efforts, dos Santos est devenu la dernière victime de l’incroyable talent et de la puissance de Ngannou, succombant à un TKO à seulement 1mn11 au premier round du combat.

À plusieurs mois de cette défaite, dos Santos a hâte de re-combattre contre Ngannou. Bien qu’il n’ait pas été à la hauteur la première fois, il n’est pas convaincu que Ngannou soit un meilleur combattant que lui :

« Mec, regarde« , a dit dos Santos, en parlant de son premier combat avec Ngannou (par l’intermédiaire de MMA Fighting). « Je me battais contre un grand gars, tout le monde parle de la force de Ngannou. Je savais qu’il avait beaucoup de force, mais au début du combat, je me sentais si bien. Il m’a donné deux coups de pied, j’ai bloqué les coups de pied deux fois. Je lui ai donné deux coups de pied – un des coups de pied qu’il a paré, l’autre qui l’a fait tombé. Puis je l’ai frappé sur le corps. Ma stratégie n’était pas d’essayer de l’assommer au début, mais de le faire bouger beaucoup, de lui donner beaucoup de coups de poing et qu’il me suive, de le faire combattre plus longtemps. Je me suis senti si bien, et je l’ai vu commencer à baisser les bras, et j’ai dit ‘oh mon dieu, c’est mon heure’. Et j’ai essayé de mettre une grosse droite, et ça a été la plus grosse erreur.« 

« Cela ne faisait pas partie de la stratégie« , a poursuivi dos Santos. « Ça m’a exposé à ses coups de poing. Il a une longue portée, tout le monde le sait. J’ai mis toute ma force et une fois que j’ai eu terminé le coup de poing, il a mis un petit coup de poing sur mon oreille. J’aurais dû revenir de ce coup, revenir en arrière, mais je n’ai pas pu. Je lui ai donné mon dos, et il a continué à frapper, et il a gagné le combat.« 

« Je ne lui enlève rien, mais c’était un coup de chance. Quand je dis chanceux, on pense que c’est péjoratif dans le monde du combat. Parfois, on dit qu’un gars gagne parce qu’il a de la chance. Ça ne veut rien dire de mal. Avoir de la chance, c’est prendre des mesures, faire quelque chose de positif, puis la chance peut vous atteindre, vous trouver. Donc, avoir de la chance est quelque chose d’important, quelque chose de bon pour vous« .

« Il a profité du moment et il a fini le combat, mais il n’est pas meilleur que moi.« 

Une revanche entre Francis Ngannou et Junior dos Santos vous intéresse ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(8)

  1. Ce mec est d’une mauvaise foi c’est un truc de ouf on pourra dire aussi qu’il a eu de la chance avec Vélasquez alors ? Étant donné qu’il s’est fait corriger deux fois suite après
    Mdr j’hallucine il a été bon a l’époque
    Mais la faut dire que son menton n’est plus dans le coup bref passons

    1. Dos Santos doit sûrement croire, que Ngannou a la chance de luffy avec son chapeau de paille dX)
      Mais Quand Francis sort son Gear Hyo 4,tu veus faire quoi avec un mec comme ça !!? 8)
      Francis va être au prochain combat champion numéro 1enfin, car la dernière tantative il avait pas eu de chance mdr 😉

  2. Je respecte énormément les combattants de MMA, faut être sacrément courageux pour rentrer dans l’octogone. Mais un jour y a Vanderlei Silva, si je me souviens bien, qui avait dit  » au Brésil, on a un proverbe qui dit, tu peux parler quand tu as gagné… »

  3. Bonjour a tous

    Effectivement la chance ce provoque ce n’est pas une insulte de pensé que Francis ngannou a eu de la chance mais pensé qu’il est meilleur que Francis ngannou c’est faux a mon sens je ne vois pas se qu’il peut amener de plus lors d’une nouvelle rencontre.

    Et Francis ngannou vise le titre que gagnerait-il a l’affronter une 2eme fois rien sportivement ce serait plus un risque qu’autre chose.

    A junior de remonter dans le classement en enchaînant quelques victoires et pourquoi pas ce retrouver si Francis ngannou prend la ceinture.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.