Home ARTICLES Junior Dos Santos veut prouver qu’il est le n°1, et veut commencer par Alistair Overeem !

Junior Dos Santos veut prouver qu’il est le n°1, et veut commencer par Alistair Overeem !

UFC

Junior dos Santos a remporté sa première victoire en élimination directe depuis plus de cinq ans à l’UFC Adélaïde, arrêtant Tai Tuivasa dans l’attraction principale de l’épreuve de samedi soir. Après la compétition, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a exprimé son intérêt pour un rematching contre Alistair Overeem et a expliqué le raisonnement derrière son appel lors de la conférence de presse d’après-combat en Australie.

« J’ai dit que je voulais me battre avec lui parce que cela me semble juste de le faire maintenant », a déclaré dos Santos. « Il a eu une bonne victoire… J’ai oublié le nom du gars (Sergey Pavlovich). Et mec, cette défaite que j’ai eu contre lui, pour moi, je n’ai toujours pas accepté cela aujourd’hui. Il n’était pas meilleur que moi. Je ne vais pas dire qu’il a eu de la chance parce que pour avoir de la chance dans ce sport, il faut avoir de l’attitude, alors il a eu une bonne attitude à ce moment-là, mais, mec, je me vois gagner tous ces combats, alors je pense que ce combat retour a beaucoup de sens maintenant. « 

Overeem est revenu dans le rang des vainqueurs une semaine auparavant en Chine, terminant Pavlovich dans le co-main event de l’UFC Beijing. Le poids lourd néerlandais a appelé à un combat contre Derrick Lewis dans les médias sociaux quelques jours après sa victoire, mais « Cigano » pense qu’un JDS-Overeem est plus logique à l’heure actuelle.

« Overeem est un gars intelligent, vous savez… Chaque fois qu’il demande quelque chose, c’est parce qu’il pense que ce sera mieux pour lui », a déclaré dos Santos. « Je ne fais pas ce genre de mer***. Je le demande parce que c’est logique. Dans mon esprit, cela a beaucoup de sens de faire cette revanche en ce moment. »

Dos Santos et Overeem s’étaient déjà rencontrées en décembre 2015. «Cigano» avait battu Stipe Miocic par décision un an auparavant, tandis que «The Demolition Man» remportait une victoire sur Stefan Struve et Roy Nelson. La lutte n’a duré que deux rounds, Overeem terminant le Brésilien avec des punches.

« Je ne sais pas si vous avez regardé le combat, il a mis un coup de poing qui n’était pas vraiment dur, mais c’était au bon endroit, dans mon menton, alors je l’ai bien senti », a déclaré dos Santos. « Je me levais, je retournais au combat, mais ensuite l’arbitre est venu et a arrêté le combat. Je pense que ce n’était pas un bon arrêt à l’époque. L’un des exemples de mauvais arrêts que nous avons vu dans des combats… et c’était pour moi cette fois-ci. Mais c’est bien, c’est arrivé et c’était quelque chose que je devais apprendre, alors oui, je ne peux pas accepter (la défaite). Je n’accepterai aucune de mes défaites. Je crois vraiment que j’ai tout ce qu’il faut pour être le numéro un de cette division et je veux prouver à vous tous que j’ai raison. »

Source : mmafighting.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BastounSilva Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Silva
Invité
Silva

Numéro 1… arrête de nous faire rigoler
A l’époque oui j’aurai pas douter mais depuis que velasquez ta démoli t’ai plus même
Et je trouve sa abusé de chercher des excuses quand overeem la corrigé a la manière
Juste parce qu’il a réussi à mettre un tko a un mec classé 11ème et en plus sur coté de fou
Sa y il sens capable de ravir le titre
Mais bon je le comprends espoirs fait vivre

Bastoun
Invité

T’exagères, il demanderait direct un combat pour le titre, je dis pas, mais là, il fait que demander une revanche contre Overeem, ce qui est pas déconnant en soi. Et il dit que derrière, il se sent capable de revenir au sommet (en même temps, il va pas dire qu’il vise le top 5 ou que le rôle de gatekeeper pour les nouveaux qui arrivent, ça lui va bien). Après, je suis d’accord avec toi dans le fond, et je pense pas qu’on reverra le Dos Santos d’il y a 4-5 ans. Tout comme je pense qu’on reverra jamais Velasquez… Lire la suite »