1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Josh Thomson provoque Dana White au sujet de la concurrence en MMA

Josh Thomson provoque Dana White au sujet de la concurrence en MMA

9

L’ancien champion du StrikeForce Josh Thomson explique pourquoi le président de l’UFC, Dana White, a peur des shows inter-compagnies.

Lors d’une récente entrevue de Thomson avec Natasha Hooper de BJPenn.com, Josh Thomson a comparé certains compétiteurs du Bellator aux meilleurs de l’UFC. À commencer par la division des welters.

« Les gens s’écrient  » Oh l’UFC a Usman, ils ont Colby Covington ! Je mettrais Lima contre ces deux types n’importe quel jour de la semaine et deux fois le dimanche !« 

« Je pense que Lima pourrait les assommer tous les deux. Lima est aussi grand qu’Usman, il est un bien meilleur striker et sait bloquer des attaques. Alors, pourquoi pas opposer ces gars ? Tout ce qu’on attend, c’est le feu vert de Dana. S’ils veulent se battre, qu’ils se battent !« 

« Douglas a toutes les capacités, pas seulement de battre ces gars, mais tous les gars de n’importe quelle organisation. Je dirais que Lima est le meilleur poids welters du monde.« 

« N’aie pas peur mon pote »

Cependant, cette idée a peu de chances d’aboutir. Le principal dirigeant de l’UFC, Dana White, a hésité à s’engager dans des combats inter-promotionnels par le passé. Hélas, ça n’a jamais vu le jour, aussi bien avec le Pride FC qu’avec le StrikeForce. Josh Thomson pense savoir pourquoi.

« C’est parce que Dana pense qu’il a beaucoup à perdre. Mais pour citer le célèbre Nick Diaz, « N’aie pas peur, mon pote.« 

« C’est une de ces choses, il doit enterrer son ego et le mettre de côté. Mais c’est évident que si certains de ses gars perdaient ce ne serait pas bon pour les affaires. D’où cette frilosité.« 

« Supposons même Ryan Bader contre Stipe Miocic, je pense que le champion du Bellator gagnerait. Il a une meilleure lutte, sa frappe est plus rapide. Maintenant, je ne dis pas qu’il a la puissance de Stipe, mais quand il s’agit de la lutte et de l’accélération, Ryan Bader peut battre Stipe – il n’y a aucun doute dans mon esprit.« 

« Face à un Daniel Cormier, Ryan aurait en revanche plus de mal à gagner. »

« A 84 kg, j’ai imaginé Gegard Mousasi ou Rafael Lovato Jr contre Israël Adesanya toute la journée. Mousasi peut annihiler le stand up du champion UFC,’parce qu’il est un si bon combattant debout, sur le plan défensif comme offensif. Il est aussi de loin meilleur au sol. Gegard pourrait gagner en pieds/poings comme au sol.« 

Êtes-vous d’accord avec les analyses de Josh Thomson ? Quel membre actuel du Bellator voudriez-vous voir débarquer à l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Comment(9)

    1. Et sauf surtout que le gus dit n’importe quoi histoire de faire parler. Bader vs Miosic ou Mousasi vs Adesanya ?! On les a vu ces 2 combattants a l’UFC et ils ne sont plus au niveau depuis longtemps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.