1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Josh Koscheck part lui aussi à la retraite ! [Officiel]

Josh Koscheck part lui aussi à la retraite ! [Officiel]

0
0

Et la série continue…. Cette semaine est remplie de retraites MMA, et il faut en ajouter une de plus…

Josh Koscheck, ancien challenger des poids welters, a annoncé aujourd’hui sa retraite officielle du MMA au Luke Thomas Show.

Koscheck est arrivé en MMA après une carrière de lutteur massivement réussie qui l’a vu gagner les All-American Division I à quatre reprises, y compris en remportant un Championnat national. Il a pris de l’importance en MMA après être apparu lors de la saison inaugurale de The Ultimate Fighter, où en demi-finale il a perdu à la décision face au futur vainqueur Diego Sanchez.

Koscheck a ensuite eu une carrière très réussie en MMA, y compris un titre de poids welter contre Georges St-Pierre à l’UFC 124. Ces dernières années ont été moins bonnes pour Koscheck, qui a est à 0-6 depuis 2012, incluant cinq arrêts avant le temps. Koscheck a déclaré que son incapacité à continuer à concourir à un niveau élevé est finalement ce qui prouve qu’il « n’a plus ça dans la peau ».

« On ne sait jamais, je pourrais revenir un jour », a déclaré Koscheck. « La plus grande chose à propos de ma carrière en arts martiaux mixtes, à la fin, c’est que cela ne va pas comme je le voulais. C’est presque comme si tu perdais le truc, et ça me fait mal de le dire. Cela me fait vraiment de la peine en tant que combattant parce que j’ai un gros ego – tout le monde qui entre dans cette cage a un grand ego – mais je n’avais plus le feeling. Je ne pouvais pas aller là-bas et rivaliser avec ces jeunes gars. Je me sentais bien dans la salle de gym. J’étais en pleine forme. Je ne pense pas que j’étais en meilleure forme que j’étais à 38, 39 et 40 ans, mais je n’ai simplement plus le feeling. « 

Koscheck se retire du MMA avec une fiche de 17-11, incluant une fiche de 15-10 à l’UFC.

Source : MMAfighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x