Home ARTICLES Joseph Benavidez évoque Henry Cejudo et le championnat des mouches

Joseph Benavidez évoque Henry Cejudo et le championnat des mouches

Le renoncement d’Henry Cejudo a ouvert la voie au duel Joseph Benavidez/Deiveson Figueiredo pour la ceinture vacante des poids mouches en main event de l’UFC Norfolk le 29 février. Le Texan a un avis pointu concernant l’ancien champion.

C’est une opportunité que Benavidez poursuit depuis des années. Depuis son double échec face à Demetrious Johnson en 2012 et 2013, l’Américain est demeuré un des tops de la division de 56 kg. Classé challenger #1, il devait logiquement confronter le tenant du titre Henry Cejudo. Or ce dernier ne s’estime plus capable de descendre au poids réglementaire de la catégorie, d’où ce plan B décidé pour le grande joie de Benavidez.

« C’est génial quand vous travaillez dur pour quelque chose et qu’elle finit par arriver. Certes, le mérite est subjectif surtout dans ce sport, mais de la façon dont cela s’est produit, c’est comme si la bonne chose était arrivée« , a t-il déclaré à MMA Fighting lundi.

« C’était difficile de rester aussi longtemps dans l’attente et l’incertitude. Parce que je ne savais pas à quoi m’attendre avec « Triple C », son statut de champ-champ et ceci cela. J’étais prêt à l’attendre, mais tout s’est mis en place très vite. Je suis super content. »

« Cejudo n’avait aucune intention de redescendre à 56 kg »

Cejudo a remporté le titre des poids mouches UFC en 2018, créant une surprise énorme face au dominateur Demetrious Johnson. Une victoire serrée voire controversée face à un homme alors considéré numéro un pound for pound. Il a ensuite défendu le titre une fois, stoppant TJ Dillashaw en 32 secondes, avant d’aller décrocher le titre des coqs, devenu vacant suite à la suspension du même Dillashaw.

Selon Benavidez, Cejudo n’a jamais eu l’intention de revenir dans la division poids mouche.

« Je ne pense pas qu’il l’ait jamais voulu. Il aurait fallu une somme folle pour qu’il accepte de descendre, mais ce n’est pas le combat qui permettrait de décrocher le jackpot.« 

« Donc je ne pense pas vraiment qu’il ait jamais eu l’intention de revenir chez les mouches. D’une part, il ne l’aurait jamais dit publiquement, mais d’autre part, j’ai su par des connaissances qu’une nouvelle descente ne l’intéressait pas. Honnêtement, il n’en avait aucune intention.« 

Pensez-vous que Joseph Benavidez deviendra champion UFC en 2020 ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Super Samoan 04 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Super Samoan 04
Invité
Super Samoan 04

Cela m’étonne pas qu’il ne veuille plus descendre…
Il a mieux à faire dans la cate des batams a mon avis