Jorge Masvidal dézingue l’arbitre du combat Benoit Saint-Denis vs Dan Hooker

Jorge Masvdial est visiblement très remonté face à l’arbitrage de Herb Dean après le combat Benoit Saint-Denis vs Dan Hooker.
L’UFC 325 fut particulièrement concluant pour Benoit Saint-Denis. En effet, ‘BSD’ s’est imposé par TKO au 2e round face à Dan Hooker en co main event de l’événement. Il s’agit de la quatrième victoire de rang du Français qui a bien remonté la pente après ses deux défaites consécutives face à Dustin Poirier et Renato Moicano. ‘BSD’ a même intégré le top 5 de sa catégorie suite à sa dernière victoire. Désormais, le Français devra faire face à la crème de la crème de l’UFC.
Un arrêt beaucoup trop tardif ?
Le combat de ‘BSD’ face à Dan Hooker a fait réagir sur plusieurs points. Demetrious Johnson a d’ailleurs analysé le combat. Mais un autre aspect qui a fait parler est l’arbitrage de Herb Dean. Certains jugent que son arrêt du combat est tardif et que l’intégrité physique de Dan Hooker a été mise en danger. C’est notamment le cas de Jorge Masvidal qui chez Death Row MMA, n’a pas hésité à dézinguer l’arbitre américain :
« Comme je le dis depuis le début de ma p*tain de carrière, Herb Dean est le pire arbitre de tous les temps », a déclaré Masvidal. « Franchement, il est nul. P*tain, qu’est-ce qu’il est mauvais ! Un combattant, surtout comme Hooker, même s’il est clairement sur le déclin, il ne va pas abandonner. Il ne va pas taper, il faut le mettre K-O. Il est dans cette position depuis plus d’une minute et demie, et il encaisse des coups sans arrêt. Coups de coude, revers de poing, coups au visage, étranglement… et maintenant, il est complètement épuisé, car il a dû puiser dans ses dernières ressources pour se dégager. Il est coincé dans cette position, il a encaissé une quinzaine de coups sans riposter, et rien. Puis encore une quinzaine. Le pire arbitre que j’aie jamais vu. »
Très dur envers Herb Dean, ‘Gamebred’ a tout de même tenu à préciser que ses propos n’avaient rien à voir avec la personne qu’est Herb Dean. Il dit attaquer seulement sa façon d’arbitrer : « Je n’ai rien de personnel contre lui. Humainement, je pense qu’Herb est un type super. Je l’ai souvent côtoyé, et c’est vraiment quelqu’un de bien. Mais ce que je veux dire, c’est qu’en ce qui concerne l’arbitrage, je ne comprends pas. Il n’a tout simplement pas le talent ». À voir désormais ce que Herb Dean lui même pensera de cette déclaration de Jorge Masvidal.
Pensez-vous également que l’arrêt de Herb Dean était tardif lors du combat Benoit Saint-Denis vs Dan Hooker ?



