Jordan Zébo répond à Taylor Lapilus : « Jamais en face de moi… »

Jordan Zébo est revenu sur son passage chez les Fighting Nerd, quelques temps avant l’UFC Paris, et s’est exprimé sur les combattants français, en particulier Taylor Lapilus, qui s’en est pris à lui.
Ce 6 septembre à Paris, l’UFC fera son retour pour sa quatrième édition. Le main event sera marquant, opposant Nassourdine Imavov à Caio Borralho dans un combat qui pourrait déterminer le prochain challenger au titre des middleweights. En dessous de ce duel, Benoît Saint Denis affrontera un autre Brésilien, Maruio Ruffy, lui aussi issu des Fighting Nerds. Avant ces combats, Ale ‘Donatello’ Joseph, ancien combattant du MMA Factory, s’est entraîné avec les Brésiliens avant l’UFC Paris. Une situation perçue comme une trahison par beaucoup. Il était accompagné du Français Jordan Zébo, dans le même cas, ce qui n’a pas plu et a été largement commenté sur les réseaux sociaux.
Jordan Zébo déçu de Taylor Lapilus
Jordan Zébo est revenu sur ses entraînements avec les Brésiliens et en a profité pour apporter son droit de réponse lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube RMC Sport Combat.
« On m’a reproché de mettre des flammes sous le post de Donatello… Je dis juste que le meilleur gagne . Ils ont été sympas avec moi, les trois sont forts, et j’ai hâte de voir ça. »
Un bon timing pour rejoindre tous les Brésiliens de haut niveau, mais aussi pour préparer son duel face à Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov, prévu le 18 octobre à l’ARES 35 pour le titre des welterweights. Toutefois, il est clair que certains Français n’ont pas vu cela d’un bon œil. Jordan Zébo est notamment revenu sur son clash avec Taylor Lapilus. Il a fait part de sa déception face à l’attitude du Français et apportant des précisions sur leur relation passée.
« Je l’ai appelé parce que je ne voulais pas faire de bruit sur les réseaux, mais à ce moment-là, c’est ce que je me suis dit de lui. Pour d’autres choses, je ne l’avais jamais entendu… Mais là, à croire qu’il a saisi l’opportunité juste pour faire du bruit. Sachant que je suis très gentil et que je n’avais pas forcément réagi. Je l’ai appelé. Il n’y a pas d’hostilité. Il dit être déçu, mais moi, je ne vois pas pourquoi. Je lui ai dit que j’étais déçu de la manière dont il avait parlé. Jamais en face de moi il n’avait utilisé ce genre de langage : “bande de s*ceur”, “lèche-c*l”. Ce n’est pas le Taylor que je connais. Le gars est censé être correct, avec une attitude diplomatique. On a partagé la salle pendant des années… J’étais vraiement déçu. »
Alors que l’UFC Paris approche, Jordan Zébo tente de tourner la page et de se concentrer sur son prochain grand défi face à ‘Baki’.
Que pensez-vous des mots de Jordan Zébo ?
