Jones vs Pereira : le pronostic audacieux de ce combattant fait réagir

Avant son combat contre Alexander Volkov à l’UFC 321, Jailton Almeida a livré son avis sur un possible choc entre Jon Jones et Alex Pereira. Le Brésilien, admiratif des deux hommes, estime que ce duel serait « du 50-50 ».
Passé des mi-lourds aux lourds avec succès, Jailton Almeida s’est rapidement imposé comme l’un des prétendants les plus dangereux de la catégorie. Avec un bilan de cinq victoires pour une défaite, ‘Malhadinho’ poursuit sa montée en puissance et garde un œil sur le sommet de la division. Almeida n’a pas hésité à livrer son analyse sur un potentiel superfight entre Jon Jones et Alex Pereira, un duel qui enflamme déjà les fans puisque Pereira lui-même l’a évoqué.
« il était lent » : le constat de Jailton Almeida
Interrogé par MMA Fighting sur un éventuel affrontement entre Jon Jones et Alex Pereira, Almeida n’a pas caché son enthousiasme, tout en restant lucide : « C’est un combat difficile. Je suis brésilien, mais aussi un grand fan de Jon Jones, tout le monde le sait. Ce serait du 50-50. ‘Poatan’ est très dangereux. Vous avez vu son dernier combat, il était différent, plus préparé, et il a été dévastateur. Il mérite toute la reconnaissance qu’il reçoit au Brésil. Jon Jones est monté en poids et il a combattu un peu lourd. Il était lent contre Gane, mais c’est un maître des arts martiaux, très expérimenté. On a vu qu’il est revenu plus léger face à Miocic, autour de 238 livres (108 kg). »
Dans quelques heures, à Abu Dhabi, Almeida affrontera Alexander Volkov dans la carte principale de l’UFC 321 (carte, horaires disponibles ici), où Tom Aspinall défendra sa ceinture face à Ciryl Gane. En cas de victoire, ‘Malhadinho’ espère devenir le prochain challenger au titre mais il reste lucide sur la réalité du business UFC : « En théorie, si je bats Volkov et j’ai foi en Dieu pour le faire, je devrais être le suivant. Mais on ne peut pas oublier ce que ‘Poatan’ a accompli. Il a la liberté de passer devant, c’est le champion de sa division et un vendeur énorme. Il a sauvé l’UFC plusieurs fois. Peut-être que l’UFC fera Jon Jones contre Alex Pereira, et moi contre Tom Aspinall sur la même carte à la Maison-Blanche. Les vainqueurs s’affronteraient ensuite. En théorie, ce serait moi le prochain, mais s’ils choisissent Pereira à ma place, il mérite cette opportunité.«
Malgré la concurrence et les rumeurs de superfights, ‘Malhadinho’ continue de tracer sa route vers le sommet avec calme et lucidité.
Et vous, croyez-vous qu’un duel Jones vs Pereira pourrait réellement voir le jour ?



